Orphan Black: Les Canadiens Voient Double

Orphan Black: les canadiens voient double

Orphan Black est une nouvelle série canadienne encore inédite en France. Loin du gros blockbuster américain, ce thriller a su se faire une place parmi toutes les nouvelles séries à regarder cette année.

Intrigue

Dans Orphan Black on suit Sarah, une jeune délinquante orpheline élevée par la rue. Son monde est chamboulé le jour où elle assiste au suicide d’une femme lui ressemblant étrangement. Elle voit alors une opportunité de changer de vie, et de fuir ses problèmes sans se douter que d’autres l’attendent.

Jusque-là, nous sommes confrontés à une intrigue peu banale. Mais celle-ci se corse quand l’héroïne découvre qu’elle fait partie d’une expérience de clonage et qu’un assassin tente de les tuer.

Elle va alors faire la connaissance de ses « sœurs » sous l’identité de Beth, qu’elle usurpe. Sauf que le hic est que Beth est policière…

On s’amuse de voir la protagoniste passer de rebelle à flique, complètement dépassée par les évènements.

Entre suspens et science-fiction

Si les créateurs de la série auraient pu s’arrêter à une intrigue plus simple, ils choisissent de se tourner vers la science-fiction. Cela inclut la présence de clones, ce qui soulève bien de questions pour notre héroïne.

Intelligemment concocté, ce thriller de science-fiction agrémenté de fort suspens est très efficace tant par ses acteurs que son intrigue.

Loin des clichés

Dans la lignée d’Alias ou de Ringer, Orphan Black ne cesse de surprendre depuis son début. Le personnage principal, interprété par Tatiana Maslany est plein de surprise. Cette héroïne attachante est face à des doutes et à des dilemmes délicats : retourner à son ancienne vie ou rester et aider ses sœurs/clones ?

Même si quelques points manquent de crédibilité (comment bien jouer à la policière quand on en a aucune expérience?), l’histoire tient quand même bien la route.

Plus d'information :

Tag : orphan black, clones, thriller, science-fiction, suspens



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis