Les Aventures Culinaires De Sarah Wiener, Un Voyage Au Coeur De La Gastronomie Française

Les aventures culinaires de Sarah Wiener entraînent chaque soir les téléspectateurs dans un tour de France gourmand. Au volant de sa Coccinelle, Sarah, sympathique animatrice et fine gastronome, sillonne les régions de France pour partager des moments chaleureux derrière les fourneaux et auprès des producteurs locaux.

Présentation

Les aventures culinaires de Sarah Wiener est une émission diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte du lundi au vendredi à 20h15.
Elle a été créée en janvier 2006 sous le titre Le Tour de france culinaire de Sarah Wiener (ou Die kulinarischen Abenteuer der Sarah Wiener en allemand).

Au volant de sa Coccinelle rouge, la présentatrice Sarah Wiener est envoyée aux quatre coins de France auprès de chefs français.
Elle a pour mission de réussir une recette de ces chefs, généralement à base de produits du terroir.
Le plat est ensuite évalué par un jury de convives locaux, qui sont soit des spécialistes culinaires soit des producteurs locaux ayant fourni les ingrédients.

Un périple au cœur du terroir français

Les aventures culinaires de Sarah Wiener conduisent cette jeune femme, qui est elle-même cuisinière, chez différents chefs.
Au début de chaque émission, elle reçoit une enveloppe lui indiquant sa prochaine destination et le plat qu’elle va découvrir.
Le chef qui la reçoit prépare et déguste avec elle un plat qu'elle devra ensuite reproduire.

Mais, avant de se mettre aux fourneaux, Sarah doit également se rendre chez des producteurs locaux pour participer à leurs activités et s'approvisionner.
Elle est ainsi amenée à relever plusieurs défis comme traire des brebis, aller à la pêche, récolter du sel ou encore marquer des taureaux au fer rouge.

Sarah réalise ensuite la recette qu’on lui a proposée en y apportant souvent une petite touche personnelle, avant de la soumettre au verdict des convives attablés chez le restaurateur.

Qui est Sarah Wiener ?

Sarah Wiener, qui est originaire d’Allemagne, est une cuisinière autodidacte.
Outre ses performances télévisées dans Les aventures culinaires de Sarah Wiener, elle est chef d’entreprise dans la restauration et propriétaire de restaurants.
Elle a travaillé dans la cuisine du restaurant berlinois l'Exil appartenant à son père dès l’âge de 24 ans.
Elle possède aujourd’hui trois restaurants à Berlin.

L'émission gastronomique de Arte doit beaucoup à la personnalité chaleureuse de son animatrice, une gastronome avertie qui sait faire partager aux téléspectateurs sa passion de la cuisine.


Vous pouvez retrouver les recettes des plats concoctés par Sarah dans l’émission sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Sarah-Wiener/1428122.html

Tag : Les aventures culinaires de Sarah Wiener, Sarah Wiener, émission gastronomie Arte, Arte



Avis

  • je suis italienne est j'ai la passion pour la cuisine et patisserie,je suis une admiratrice de sarah elle est une femme simple pleine de vie ,est quand je vois ces emissions je voyage avec elle la ou elle part .quoi dire une emission fantastic ,j'aimerai bien qu'elle viendrait en italie surement elle va aime

    25 mai 2010

  • Superbes voyages conviviaux au coeur des racines des traditions culinaires Europeenes.Super.

    06 avril 2010

  • Cette émission est vraiment remarquable et prouve que l'amitié Franco-Allemande existe bien. Sarah Wiener est vraiment une super cuisinière.

    04 décembre 2009

  • Sarah WIENER, est le rayon de soleil de la cuisine,tres sympatique et toujours souriante.Elle devrais rencontrer Messieurs Jean-Pierre COFFE et Jean-Luc PETIREAU,qui s'occupe de la gastronomie Française.C'est une femme qui mérite d'etre connue,quand je peu je regarde c'est émissions sur ARTE.Entre autre j'adore l'Allemagne et c'est habitants.Je descents de temps en temps en Allemagne pour mon travail. A bientot Alain

    10 avril 2009

  • Remarquable. Sans aucune démagogie. Un vrai régal.

    19 décembre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis