Les Bracelets Rouges : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Saison 2

Les Bracelets rouges : 5 bonnes raisons de regarder la saison 2

Les Bracelets rouges, la série qui a ému des millions de téléspectateurs en février 2018, revient ce soir sur TF1. La saison 2 sera-t-elle aussi réussie que la précédente, qui avait rassemblé une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs par épisode ? Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder la suite.

1- La saison 2 promet d'être encore plus émouvante

Avec son sujet difficile (le quotidien d'un groupe d'adolescents malades à l'hôpital), la série Les Bracelets rouges a ému des millions de téléspectateurs en février 2018.

Elle revient ce soir sur TF1 avec une saison 2 composée de huit épisodes et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette suite est très attendue !

Bouleversés par le final poignant de la saison 1, les 5,7 millions de fidèles de la série seront-ils au rendez-vous ce soir ?

Si Roxanne, Thomas et Clément vous ont manqué, sachez que les jeunes héros sont toujours aussi touchants et lumineux dans cette saison 2, qui s'annonce encore plus forte que la première ...

Quand il est question des ados malades, le scénario est toujours aussi âpre, avec des scènes poignantes et des réflexions criantes de vérité.

Comme dans la saison 1, la série parvient heureusement à ne pas verser dans le pathos et à trouver un équilibre en intégrant des scènes plus légères, grâce notamment au personnage de Romain, le petit ami de Nathalie, interprété par Mathieu Madénian.

2- Elle a les mêmes qualités que la saison 1

Confiante dans le potentiel de ses personnages, la scénariste Marie Roussin a conservé les ingrédients qui ont fait le succès de la saison 1.

"La saison 2 est vraiment dans la continuité de la saison 1", explique-t-elle. "L'histoire, c'est toujours l'urgence de vivre, mais avec un nouveau personnage qui éclaire cette problématique autrement".

La suite des Bracelets rouges nous promet donc un juste équilibre entre rires et émotions, avec des dialogues et une interprétation qui sonnent juste.

Plus encore que la saison 1, cette suite souligne la terrible impuissance des parents qui attendent que leur enfant guérisse ou meure.

3- Elle réserve de beaux adieux à Sarah

Le décès d'une des héroïnes de la série avait choqué les téléspectateurs lors du final de la saison 1.

La saison 2 commence une semaine après le décès de Sarah, alors que chacun à l'hôpital tente de surmonter son chagrin.

Entre la disparition de cette amie et sa rechute, Clément déprime. Plus largement, tous les ados sont confrontés à l'absence et au deuil de Sarah.

La fin de la saison 1 étant brutale, il a semblé nécessaire aux scénaristes des Bracelets rouges d'intégrer Sarah au premier épisode de la saison 2.

Avec finesse, la série réussit à réserver de touchants adieux à son ancienne héroïne, sans sombrer là encore dans le pathos.

4- Elle marque l'arrivée d'un nouveau personnage

En ce début de saison, Medhi apprend qu'une nouvelle patiente a été installée dans la chambre de Sarah : Louise, 17 ans, atteinte de mucoviscidose.

Or, cette nouvelle venue au franc-parler renversant promet de déstabiliser le public autant que les autres personnages !

Son interprète, la jeune Mona Berard, décrit ainsi son personnage : "Elle est assez détachée de ce qui l'entoure car elle sait depuis toute petite qu'elle va mourir. Elle a une sorte d'humour noir et beaucoup de recul par rapport aux autres et à leur maladie"

Malgré la perte de Sarah, les "bracelets rouges" (et les téléspectateurs, on l'espère) vont peu à peu s'attacher à elle et à sa famille.

5- Elle initie nos jeunes héros aux joies du théâtre

Dans cette saison 2, Thomas, Roxanne et Medhi vont découvrir les joies du théâtre.

Nos héros acceptent en effet de participer à un atelier d'improvisation théâtrale proposé par l'hôpital.

Nouveau venu dans les Bracelets rouges, l'humoriste Jarry joue le rôle du prof d'improvisation et apporte lui aussi un peu de légèreté à la série.

Le joyeux ramdam qu'il fait entrer à l'hôpital suffira-t-il à réveiller le petit Côme, toujours dans le coma ? 

Plus d'information :

Tag : Les Bracelets rouges, les bracelets rouges, les bracelets rouges tf1, les bracelets rouges diffusion, les bracelets rouges serie, les bracelets rouges saison 2, tom rivoire, audran cattin, mona berard



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis