Les Animaux De La 8 : Un Magazine Pas Bête Sur D8

Les animaux de la 8 : un magazine pas bête sur D8

Tous les dimanches matin, Sandrine Arcizet et Elodie Argeron nous emmènent à la découverte du monde animalier dans "Les animaux de la 8". Ce magazine ludique et pédagogique se taille la part du lion dans les audiences de D8.

Un programme fédérateur

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid", dit le proverbe. Tel a été le cas pour l'émission Les animaux de la 8 créée en 2005 sur Direct 8. Ce programme est d'ailleurs l'un des rares à avoir survécu à la création de D8 la nouvelle 8e chaîne de la TNT.

Grâce à son thème très fédérateur (les animaux, des plus familiers aux plus méconnus), ce magazine réunit chaque dimanche matin jusqu'à 650.000 téléspectateurs. Ce succès d'audience s'explique aussi par son format original qui joue la carte de la proximité.

Des animaux de tout poil

En France, plus d'un foyer sur deux possède un animal de compagnie et l'intérêt du public pour les programmes animaliers ne se dément pas.

Parmi eux, le magazine Les animaux de la 8 propose quatre reportages sur des animaux populaires ou plus méconnus.

Les deux animatrices, qui sont elles-mêmes des passionnées du monde animalier, sillonnent la France et parfois d'autres pays à la rencontre d'experts, de professionnels (des vétérinaires et des éleveurs par exemple) ou de particuliers. Au programme : découverte, conseils pratiques et sensibilisation du public à la cause animale.

Un duo de charme

Sandrine Arcizet et Elodie Argeron sont les présentatrices mais aussi les co-créatrices de ce programme. Ces deux copines unies par une même passion pour les animaux n'hésitent pas à mettre la main à la pâte.

Au cours de leurs reportages en extérieur, elles ont pour habitude de participer aux soins. Elles ne reculent devant rien pour aider le téléspectateur à s'identifier : toiletter les chiens, nager avec les dauphins ou même nourrir des tigres !

La proximité avec le public est renforcée par la complicité entre les deux jeunes femmes. Leur bonne humeur et leur enthousiasme communicatif sont même devenus la marque de fabrique de ce programme.

Pour suivre les aventures de Sandrine et Elodie au pays des animaux, rendez-vous le dimanche à 11h35 sur D8.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.d8.tv/d8-art-de-vivre/pid5188-d8-les-animaux-de-la-8.html

Tag : Les animaux de la 8, les animaux de la 8, les animaux de la 8 d8, les animaux de D8, les animaux de d8, émission animaux d8, présentatrice les animaux de la 8, Sandrine Arcizet, Elodie Argeron, sandrine arcizet, elodie a , Magazine, D8, France, dauphins, chiens, vétérinaires, animal de compagnie, TNT, 8e, Direct 8, 2005, proverbe, nid, Oiseau, tigres,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis