Photos HDR
 

Les Bisous Dans Le Monde

Les bisous dans le monde

Qu’ils soient langoureux, discrets, ou intimes, selon les cultures, les bisous ne sont pas les mêmes. En plus d’êtres différents dans la pratique, ils n’ont pas la même signification. Voici un petit tour d’horizon, des bisous les plus populaires.

Favoriser les liens sociaux

Quelque soit le baiser, la seule limite qui existe à celui ci, est celle de votre imagination. Le Kama Sutra a d’ailleurs établit plusieurs chapitres, pour répertorier et expliquer tous ces bisous. Des baisers, il en existe autant que de coutumes et pays dans le monde. C’est à dire énormément. Le seul point commun, entre tous les bisous du monde, est qu’ils favorisent généralement les liens sociaux entre les individus.

Bisou «french kiss »

Le « french miss » ou bisou à la française, est le plus connu de tous. Beaucoup de gens le pratiquent. Les langues des partenaires touchent les lèvres, et entrent dans la bouche de l’autre. Ce bisou très langoureux, peut signifier un simple désir physique, comme des sentiments amoureux.

Bisou à la russe

En Russie, pour les hommes, comme pour les femmes, on se fait un bisou sur la bouche, un smack, pour se saluer. Si cette pratique peut choquer, la bas elle n’a rien d’indécent, au contraire, elle exprime un signe d’entente, d’amitié et de convivialité. Le baiser à la russe n’est pas un baiser « intime » mais un baiser social.

Bisou esquimau

Quand il fait très froid, il n’y a que le bout du nez qui dépasse, alors ce bisou se fait par le frottement nez contre nez. Cette pratique affective permettrait de vérifier la bonne santé de ses congénères, dans le endroits de grand froid et d’éviter le gel de certains membres.

Plus d'information :

Tag : bisous, monde, intimité, amour, signification, french kiss, kama sutura, bisou à la Russe, bisou esquimau,

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis