La Tournée Des Popotes : Grégory Cuilleron Fait De La Cuisine Fusion Sur France 5

La tournée des popotes : Grégory Cuilleron fait de la cuisine fusion sur France 5

Grégory Cuilleron, révélé par l'émission Un dîner presque parfait sur M6, entame une virée planétaire à la découverte des mets locaux. Dans La tournée des popotes diffusée sur France 5, le cuisinier amateur va aussi fusionner cuisine française et cuisine locale. Un programme alléchant !

Un tour du monde des saveurs

A partir du 31 juillet 2014, France 5 va diffuser le jeudi à 20h40 un nouveau programme mêlant voyage et cuisine.

Cette émission intitulée La tournée des popotes vous propose de partir à la rencontre de chefs du monde entier, en compagnie d'un guide avisé, Grégory Cuilleron.

Si vous aimez vous dépayser, découvrir la cuisine locale lors de vos voyages et mixer les cultures dans votre assiette, vous allez adorer ce tour du monde riche de saveurs !

Les 5 premiers numéros de l'émission vous emmèneront au Mexique, en Islande, au Liban, au Portugal et à Madagascar !

Un melting pot culinaire

La tournée des popotes pourrait n'être qu'une émission culinaire de plus, si elle ne propososait pas une expérience originale : mixer la cuisine française avec la cuisine locale.

A chaque étape de sa virée planétaire, Grégory Cuilleron rencontre un chef local qui lui présente les spécialités emblématiques de son pays.

Dans un second temps, Grégory prépare un menu 100% français pour faire découvrir à ses hôtes la gastronomie française et ses produits les plus typiques (fromages, escargots, cuisses de grenouilles...).

Enfin, il conclut son voyage en concoctant, avec l'aide du chef local, un plat mariant des ingrédients du pays visité et des ingrédients français. Ce défi de cuisine fusion nous promet des recettes totalement inédites à la croisée de deux cultures culinaires.

Un guide sympathique

A la différence de nombreuses émissions culinaires, La tournée des popotes n'est pas présentée par un chef professionnel mais par un cuisinier amateur.

France 5 a en effet fait appel à Grégory Cuilleron, un passionné de gastronomie révélé par l'émission Un dîner presque parfait sur M6.

On peut compter sur la personnalité sympathique et le talent de ce jeune cuisinier pour réussir des rencontres conviviales et d'heureux mariages culinaires. Bref : pour réunir tous les ingrédients d'une virée entre (po)potes !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france5.fr/emission/la-tournee-des-popotes-0

Tag : La tournée des popotes, la tournée des popotes, la tournée des popotes france 5, la tournée des popotes gregory cuilleron, Grégory Cuilleron, gregory cuilleron, émission culinaire, france 5, cuisine fusion



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis