Chefs : La Série Avec Clovis Cornillac Sur France 2

Chefs : la série avec Clovis Cornillac sur France 2

Dans Chefs, la nouvelle série qui arrive sur France 2 le mercredi 11 février, Clovis Cornillac endosse le rôle d'un chef étoilé. Ne manquez pas cette fiction française, qui vous régalera d'un scénario original et d'un casting savoureux !

Clovis Cornillac dans la peau d'un chef

On connaissait Clovis Cornillac amateur de bonne chère et boulimique de travail. Dans Chefs, la nouvelle série du mercredi soir sur France 2, le voici dans le rôle d'un chef cuisinier auquel rien ne sera épargné.

Avec cette fiction culinaire, l'acteur fait ses premiers pas à la télévision et impose son personnage, sorte de capitaine de navire bourru menant sa brigade d'une main de fer.

Pour préparer ce rôle, Clovis Cornillac s'est d'ailleurs rendu dans les brigades de plusieurs chefs cuisiniers. Il faut noter aussi que tous les figurants de la série sont des professionnels et qu'une véritable cuisine a été reconstituée pour les besoins du tournage.

Drame en cuisine

Le chef (alias Clovis Cornillac), un monstre sacré de la cuisine française, réserve chaque année une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation.

Dans le premier épisode de la saison 1, qui en comptera six en tout, Romain (Hugo Becker) est l'heureux élu et est affecté à la plonge. Mais ses premiers jours dans ce grand restaurant parisien sont difficiles.

Cette série, qui parle bien sûr de gastronomie et de quête de l'excellence, possède aussi une juste dose d'originalité et de suspense grâce à des personnages auréolés de mystère.

Elle se distingue aussi de ce que l'on a pu voir auparavant en mettant l'accent sur le côté obscur de la grande cuisine, un monde clos avec ses rivalités et ses tensions.

Pourquoi regarder ?

La cuisine étant actuellement un sujet à la mode, on aurait pu craindre que cette fiction française soit convenue. Mais il n'en est rien et cette nouveauté est plutôt une bonne surprise.

Cette série a d'ailleurs reçu le Prix du public en tant que meilleure série au Festival de Luchon 2015.

Il est vrai que Chefs vaut le détour pour :
- la qualité de l'écriture, avec une intrigue qui vous tiendra en haleine
- le casting et les acteurs d'une grande justesse, à commencer par Clovis Cornillac, Hugo Becker et Anne Charrier
- le graphisme soigné, inspiré du film d'animation Ratatouille.

Si ces quelques lignes vous ont mis l'eau à la bouche, rendez-vous sur France 2 mercredi 11 février 2015 à 20h50.

Plus d'information :

Tag : Chefs, chefs, chefs france 2, chefs france 2 clovis cornillac, clovis cornillac, série chefs, serie chefs, serie chef france 2, serie chef clovis cornillac, serie france 2, hogo becker, anne charrier , Clovis Cornillac, France 2, Cuisine, 11 février, française, brigade, suspense, auréolés, côté obscur, grande cuisine, Série A, Festival de Luchon, graphisme, film d'animation, Ratatouille, Gastronomie, parisien, saison 1, peau, boulimique, chef cuisinier, Acteur, télévision, capitaine, fer, chefs cuisiniers, Cuisine française, Eau,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis