Le Gala De L'union Des Artistes : Un Spectacle Exceptionnel

Chaque année, le Gala de l'Union des Artistes est un moment de grâce et de fraternité offrant des prestations uniques. Ce spectacle de cirque, qui sera retransmis sur France 2 le 2 janvier prochain, est un rendez-vous à ne pas manquer !

Un spectacle solidaire

Le Gala de l'Union des Artistes est une tradition depuis 1923. Ce spectacle de cirque organisé en faveur des artistes en difficulté est devenu au fil des ans l’un des rendez-vous les plus prestigieux de la vie parisienne.

Cet événement permet à des artistes de manifester concrètement leur solidarité au sein même de la profession. L’intégralité des sommes récoltées lors de ce spectacle en public est en effet reversée à l’Union Sociale du Spectacle, une institution gérée par Audiens, pour aider les artistes en difficulté.

Pour récolter des fonds, des acteurs, humoristes et chanteurs se transforment, pour un soir, en artistes de cirque ! En acrobates, clowns ou dompteurs, ils se montrent dans un registre différent et dévoilent une nouvelle facette de leur talent.

Une soirée unique

Le Gala de l'Union des Artistes met à l’honneur les arts du cirque. Ce spectacle où magie, acrobaties et rires sont au rendez-vous a une particularité : faire entrer sur la piste des chanteurs, des humoristes et des comédiens qui ne ménagent pas leur peine pour proposer des prestations dignes de professionnels du cirque.

Ce gala est une occasion unique de découvrir nos artistes préférés dans des situations insolites. Pour participer au spectacle, ils sont coachés pendant plusieurs semaines par des artistes confirmés du cirque Bouglione et de l'Ecole nationale des Arts circassiens de Rosny.

Edition 2013

L'édition 2012 avec Gérard Jugnot dans les rôles du metteur en scène et de Monsieur Loyal a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs sur France 2, réalisant l’une des meilleures audiences de la chaîne en prime time pour un divertissement !

Cette année, le 52e Gala de l'Union des Artistes a été mis en scène par Isabelle Nanty avec Elie Semoun dans le rôle de Monsieur Loyal.

Ce spectacle, enregistré en novembre 2013 au Cirque d'Hiver Bouglione à Paris, sera diffusé le 2 janvier 2014 à 20h45 sur France 2

Plus de 30 personnalités se succéderont sur la piste, notamment Nathalie Baye et Benoît Poelvoorde (qui président cette 52e édition) mais aussi : Marina Hands, Jamel Debbouze, Bénabar, Virginie Hocq, Renan Luce, Sophie Tith, Jérôme Commandeur, Zazie et Pierre Palmade.

Numéros équestres, magie et trapèze : tout a été prévu pour nous replonger dans l’atmosphère du cirque de notre enfance ! La vidéo ci-dessous nous donne un aperçu de cette soirée exceptionnelle.


GALA DE L'UNION DES ARTISTES 2013 TEASER par ADAMI

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galadeluniondesartistes.fr/

Tag : Gala de l'Union des Artistes, gala de l'union des artistes, union des artistes, gala union des artistes, France 2, spectacle de cirque, Isabelle Nanty, Elie Semoun, gala de l'union des artistes 2013



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis