Dans La Peau D'un Chef : Christophe Michalak Joue Les Coachs Sur France 2

Dans la peau d'un chef : Christophe Michalak joue les coachs sur France 2

Christophe Michalak revient sur France 2 pour une nouvelle émission culinaire intitulée "Dans la peau d'un chef". Dans ce concours réservé aux cuisiniers amateurs, il officie en tant que coach pour des candidats devant relever des défis sucrés ou salés.

Un pâtissier cathodique

Christophe Michalak est sans conteste le nouveau visage des émissions culinaires de France 2. Après avoir été juré dans Qui sera le prochain grand pâtissier ?, un concours de pâtissiers professionnels, il participe à une nouvelle émission qu’il co-produit avec Nagui : Dans la peau d'un chef !

Cette nouveauté arrive sur France 2 à partir du lundi 2 septembre. Elle est diffusée du lundi au vendredi à 17h25, et un best of est proposé chaque samedi à la même heure.

Dans ce nouveau concours culinaire réservé aux amateurs, le chef pâtissier du Plaza Athénée servira de coach à l’un des deux candidats, tandis que l’autre sera coaché par un chef étoilé présent toute la semaine.

Les spécialités à réaliser pourront être des plats salés ou des desserts. Christophe Michalak aura ainsi l’occasion de démontrer qu’il sait aussi concocter de bons petits plats salés.

Des recettes revisitées

Chaque soir, deux candidats devront revisiter en moins de 50 minutes un classique du patrimoine culinaire français. Ils devront endosser le rôle de commis de haut vol et suivre les consignes de leur coach pour apporter une touche gastronomique à des spécialités du terroir comme la ratatouille ou la tarte aux pommes !

Pour apporter du sel aux épreuves, les coachs ne pourront ni mettre la main à la pâte ni goûter le résultat. Ils noteront l’implication du cuisinier amateur, tandis que les autres candidats de la semaine noteront à l’aveugle la saveur et la présentation des plats réalisés. Celui des deux candidats qui obtient la meilleure moyenne remporte un week-end gastronomique.

Ce système de notation n’est pas sans rappeler Un dîner presque parfait à cette différence près que les candidats ne se reçoivent pas.

Un concept sympathique

"Dans la peau d'un chef" pourrait n’être qu’un concours culinaire de plus… Christophe Michalak réussit pourtant à renouveler le concept et à proposer un nouveau programme sympathique.

Cette compétition bon enfant est l’occasion pour deux chefs de livrer leur propre interprétation d'une recette traditionnelle et connue de tous.

Le best of diffusé le samedi permettra d’ailleurs de retrouver les meilleurs moments de la semaine et les meilleures recettes de Christophe Michalak et du chef invité. On en salive d’avance !

Plus d'information :

Tag : Dans la peau d'un chef, Dans la peau d'un chef France 2, Dans la peau d'un chef Michalak, Christophe Michalak, Michalak pâtissier, émission culinaire, France 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis