Masterchef : Un Concours Culinaire Sur Tf1

MasterChef : un concours culinaire sur TF1

La chaîne TF1 entend bien profiter de la mode actuelle des émissions culinaires en lançant un nouveau programme intitulé MasterChef. Cette émission à mi-chemin entre téléréalité et gastronomie est annoncée comme le plus grand concours de cuisiniers amateurs en France.

Présentation

Après le succès de l’émission Un dîner presque parfait sur M6, c’est au tour de TF1 de proposer un concours culinaire pour cuisiniers en herbe.

Ce nouveau programme intitulé MasterChef est annoncé sur le site web de la chaîne comme l'un des évènements de l'année 2010.

L’émission est l’adaptation d’un programme britannique diffusé sur la BBC depuis les années 1990. Elle devrait être diffusée très prochainement en prime time sur TF1.

Le concept

Avec l’émission MasterChef, TF1 a pour ambition d’organiser le plus grand concours de cuisiniers amateurs de France. Le concours est ouvert à tous les candidats de 18 ans et plus.

Trois chefs étoilés se déplaceront dans cinq grandes villes de France pour sélectionner des candidats qui veulent faire de la gastronomie leur métier. Les candidats seront départagés par des défis gastronomiques individuels ou collectifs.

Le gagnant remportera la somme de 100.000 euros et six mois de formation chez un chef étoilé. Il aura en prime la possibilité d’éditer son propre livre de cuisine.

En savoir plus

Véritable succès en Angleterre, MasterChef s'est déjà exporté en Allemagne, au Danemark, au Moyen-Orient ou plus récemment en Australie.

Les pré-inscriptions sont ouvertes depuis le mercredi 9 décembre 2009.
Pour participer et démontrer vos talents culinaires face à un jury de professionnels, vous pouvez vous rendre sur le site de TF1 (voir le lien ci-dessous) ou téléphoner au 32 80 (0,34 Euro la minute).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/masterchef/

Tag : MasterChef, Masterchef TF1, masterchef TF1, concours culinaire TF1, concours de cuisine TF1, émission culinaire TF1, master chef



Avis

  • super concour parfois un peu hard mais c ca la restauration

    04 novembre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis