Déco De Table Pour Halloween : Idées Et Astuces

Déco de table pour Halloween : idées et astuces

Il suffit d'un peu d'imagination et d'un soupçon de magie pour donner à une table d'Halloween des allures champêtres, gourmandes ou gentiment effrayantes. Voici nos idées et astuces pour réussir une déco de table pour Halloween.

Des décorations naturelles

L'élément incontournable de toute décoration d'Halloween, ce sont bien sûr les fameuses citrouilles évidées ou Jack O'Lantern !

Dans une déco de table pour Halloween, on peut remplacer la traditionnelle citrouille par sa version miniature en sculptant une autre cucurbitacée appelée pomarine : tout aussi jolie que sa grande soeur, elle a pour avantage d'être beaucoup plus petite. Une bougie chauffe-plat suffira à l'éclairer...

Pour compléter ce décor champêtre, vous pouvez aussi profiter de vos balades en forêts pour glaner des feuillages d'automne, des branches de lierre, des châtaignes et des pommes de pin. Dispersés sur la nappe ou disposés dans un panier en osier ou une coupe en verre en guise de centre de table, ces décorations naturelles vous permettront de fêter Halloween tout en célébrant l'automne.



Copyright : -jkb-

A noter : les courges évidées qu'il s'agisse de citrouille ou d'un giraumon peuvent aussi servir de récipient pour présenter un velouté ou une soupe de potiron !

Des décorations effrayantes

Pour ceux qui aiment (se) faire peur chaque 31 octobre, il est également possible de réaliser une déco de table pour Halloween bien plus effrayante.

Quelques éléments de couleur noire (chemin de table, bougeoirs, rubans, tissus) suffiront à donner une allure sinistre à votre table d'Halloween...

Inutile d'en faire trop en sortant des (faux) squelettes du placard ! Un seul accessoire bien choisi, par exemple des araignées en plastique, peut en effrayer plus d'un.



Copyright : PublicDomainPictures

Si vous décorez une table pour des enfants, évitez de tomber dans les excès d'horreur et d'hémoglobine, mais privilégiez les décorations gentiment effrayantes comme des silhouettes découpées dans du carton noir (une sorcière sur son balai, une chauve-souris, un chat noir ou un chapeau de sorcier).

Ces décors peu chers à fabriquer peuvent servir de sous-verre, de napperon ou de marque-place pour écrire les prénoms.

Des décorations gourmandes

Enfin, une déco de table pour Halloween serait incomplète (et très décevante pour les convives) si elle ne comportait pas de bonbons !

Prévoyez des contenants amusants pour disposer sur la table des assortiments bonbons gélifiés, réglisses et autres friandises.

Les plus ambitieux pourront même composer un repas spécial Halloween et imaginer un menu avec des noms de plats effrayants : un cocktail rouge sang en apéritif, un brouet de la sorcière en entrée et un gâteau monstre en dessert !

N'hésitez pas à consulter notre dossier halloween pour y trouver l'inspiration. Certaines de nos recettes comme les biscuits d'Halloween en forme de citrouille offrent de jolies décorations... comestibles.



Copyright : Jamie

Plus d'information :

Tag : Halloween, déco halloween, deco halloween, idées déco halloween, decorations halloween, déco de table pour halloween, déco table halloween, deco effrayante halloween, table d'halloween, ambiance halloween , Halloween, citrouille, bonbons, sorcière, plastique, horreur, hémoglobine, carton, chauve-souris, chat, sorcier, cocktail, Rouge Sang, Apéritif, Gâteau, 31 octobre, potiron, magie, allures, citrouilles, miniature, cucurbitacée, bougie, lierre, châtaignes, pommes de pin, osier, verre, courges, Soupe, biscuits,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)