Halloween : 5 Idées Faciles Pour Décorer Sa Porte

Halloween : 5 idées faciles pour décorer sa porte

Aux États-Unis, dans les maisons qui ont un porche, les habitants rivalisent d'inventivité pour créer des décors sur le thème de l'automne et/ou d'Halloween. Le 31 octobre prochain, si vous êtes prêt à recevoir des petits monstres en quête de bonbons, souhaitez-leur la bienvenue en décorant votre porte ! Nous avons sélectionné pour vous 5 idées faciles pour décorer sa porte pour Halloween.

1- Mettez des citrouilles à l'entrée

Aux États-Unis, on voit souvent tout au long de l'automne des porches magnifiquement décorés pour coller au thème de l'automne et d'Halloween.

L'une des décorations les plus fréquemment utilisées est bien sûr la citrouille, mais elle n'est pas forcément évidée façon Jack O'Lantern ...

En général, les gens se contentent de disposer plein de citrouilles ou pumpkins sur les marches de leur porche ou d'en empiler des deux côtés de leur porte d'entrée.




Même si vous n'avez pas de maison dotée d'un porche, vous pouvez vous inspirer de cette tradition et poser des citrouilles devant votre porte.

Selon le style de décor que vous voulez créer, vous pouvez par exemple :
=> associer des citrouilles "nature" de différentes tailles avec des feuilles d'automne et des fleurs séchées pour créer un décor champêtre et automnal

=> peindre des citrouilles en noir et blanc ou leur dessiner des visages grimaçants pour faire un décor un peu plus effrayant à l'occasion de Halloween

2- Ajoutez une couronne sur la porte

Aux États-Unis, les couronnes ne sont pas des décorations réservées à la période de Noël !

Bien au contraire, on peut voir beaucoup de couronnes sur les portes dès l'automne pour célébrer Halloween puis Thanksgiving !

Si vous n'avez pas beaucoup de place sur votre palier pour encadrer votre porte avec des citrouilles (conseil n°1), optez pour cette deuxième solution.

Champêtres ou effrayantes, les couronnes d'Halloween se déclinent en différentes couleurs (généralement du orange mais aussi du violet et du noir).

Elles peuvent se fabriquer avec du tissu, du carton et/ou des éléments naturels comme des branchages, des mini citrouilles, des feuilles d'automne et des pommes de pin.




3- Créez une nuée de chauve-souris

Vous cherchez un décor de porte vraiment facile et rapide à faire, mais qui fasse un effet waouh ?

Si votre porte d'entrée est blanche, beige ou de couleur claire, décorez-la d'une nuée de chauves-souris en papier !

Pour ce DIY d'Halloween, il vous faut seulement une grande quantité de papier cartonné de couleur noire, une paire de ciseaux et un ou plusieurs modèles de chauve-souris aux ailes déployées.

Ensuite, c'est très simple : il suffit de découper plein de chauve souris et de les fixer sur votre porte en diagonale, comme si elles s'envolaient du coin inférieur gauche vers le coin supérieur droit de la porte ... Effet décoratif garanti !





4- Faites passer le message

Vous avez fait le plein de bonbons et vous êtes prêt à fêter dignement Halloween ?

Faites passer le message en mettant l'une des formules traditionnelles sur votre porte !

Vous aurez l'embarras du choix entre : Happy Halloween / Trick or Treat ou tout simplement Boo !

Côté technique, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
=> suspendre une guirlande avec des lettres orange et noires formant votre message
=> créer un décor avec message à coller ou suspendre à votre porte
=> ajouter ce message sur votre couronne d'Halloween (voir le conseil n°2)




5- Mettez des gardiens à l'entrée

Bien sûr, vous pouvez piocher dans les conseils ci-dessus et en choisir plusieurs pour décorer votre porte en prévision d'Halloween.

En général, les Américains ne font pas les choses à moitié et associent des citrouilles, des chauves-souris, des balais et des toiles d'araignée à foison pour créer un décor de porche ou de porte spécial Halloween !





Si vous prenez exemple sur leurs mises en scène, vous remarquerez que l'une des astuces les plus décoratives consiste à mettre des gardiens de chaque côté de l'entrée.

Fête d'Halloween oblige, ces gardiens peuvent être des fantômes, des squelettes ou des sorcières par exemple...

Mais si vous ne voulez pas trop effrayer les jeunes enfants, vous pouvez aussi opter pour de gentils épouvantails. On en voit beaucoup sur le pas des portes américaines en automne et l'effet est plus champêtre qu'effrayant.





Happy Halloween y'all !

Plus d'information :

Tag : Halloween, déco halloween, deco halloween, déco porte halloween, décoration d'halloween, décoration de porte halloween, décorer sa porte pour halloween, idée déco halloween, diy halloween



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis