Halloween : 5 Conseils Pour Une Fête Réussie

Halloween : 5 conseils pour une fête réussieImage ©Michael Rivera

Le 31 octobre approche à grands pas alors, si vous avez prévu de célébrer cette fête originaire des États-Unis à la maison ou au bureau, vous devez d’ores et déjà prévoir des décorations, des déguisements et de la nourriture en abondance. Voici 5 conseils pratiques pour une fête d'Halloween réussie.

1- Choisissez un thème

Notre premier conseil pour une fête d'Halloween réussie consiste à choisir un thème précis.

Que vous célébriez le 31 octobre en famille, entre amis ou avec vos collègues, il est plus facile d’organiser cette fête et d’instaurer une ambiance effrayante si vous choisissez un thème particulier.

Vous devez bien sûr tenir compte de l'âge des participants pour choisir le thème le plus approprié… Vous pouvez par exemple trouver l’inspiration dans la liste suivante :
• le château de Dracula ou le bal des vampires
• Harry Potter ou Halloween à Poudlard
• une soirée déguisée sur le thème des super-héros
• Ghostbusters ou la maison hantée
• les personnages de films d'horreur

2- Lancez les invitations

Une fois que vous avez choisi le thème parfait pour votre soirée, la deuxième chose à faire pour une fête d'Halloween réussie est d'établir une liste des invités.

Commencez par déterminer le nombre maximum de personnes que vous pouvez inviter en fonction de l'espace disponible.

Une fois que vous avez fait votre liste, il ne vous reste plus qu'à créer et envoyer les invitations.

Vous avez le choix entre le traditionnel carton d'invitation sur papier et l'invitation virtuelle envoyée par mail.

Dans les deux cas, nous vous conseillons de concevoir des invitations assorties au thème de la soirée, pour mettre tout de suite vos invités dans l'ambiance.

3- Créez une décoration effrayante

En ce qui concerne l'ambiance, un autre incontournable pour une fête d'Halloween réussie est une décoration effrayante.

En plus des traditionnelles citrouilles évidées, des chauve-souris en papier et des fausses toiles d'araignée, inspirez-vous du thème de votre fête pour créer un décor plus élaboré et plus original.

Même à la maison ou dans une seule pièce de votre appartement, il est possible de créer une décoration bluffante à condition de s'équiper des bons accessoires.

Et surtout, n'oubliez pas l'éclairage ! Un éclairage tamisé et un peu étrange est un bon moyen d'instaurer une atmosphère inquiétante.

Par conséquent, n'hésitez pas à vous équiper de bougies LED, de guirlandes lumineuses et de lumières de couleur pour apporter la touche finale à votre décoration d'Halloween !

4- Préparez un buffet

Votre fête d'Halloween ne sera pas parfaitement réussie si vous ne prévoyez pas beaucoup de nourriture et de friandises.

Pour ce type de soirée, l'une des solutions les plus pratiques et les plus amusantes consiste à préparer un buffet où les invités pourront se servir à leur guise des plats salés, des desserts et des friandises.

Si des enfants participent à la fête, pensez à leur préparer des cocktails d'Halloween sans alcool (en vous inspirant des recettes de notre dossier Halloween) et n’oubliez pas de faire une provision de bonbons.

Mais pour que le repas ne se transforme pas en une avalanche de sucre, veillez aussi à prévoir des mets salés, par exemple :
• du houmous et du guacamole que vous pouvez servir avec des crackers pour l'apéritif
• des pizzas araignées gentiment effrayantes
• des muffins salés à la citrouille et au fromage.
• des feuilletés à la saucisse en forme de momies ou de doigts de sorcière

5- Prévoyez des animations

Enfin, vous ne pouvez pas organiser une fête d'Halloween réussie sans prévoir des animations amusantes et effrayantes à la fois !

Avec des enfants, vous pouvez organiser une chasse aux bonbons dans la maison ou le jardin.

Vous pouvez aussi leur proposer de regarder un film ou un dessin animé qui fait un peu peur comme Hôtel Transylvanie, Monstres et Cie, Maléfique, SOS Fantômes ou La famille Addams par exemple.

Avec des adultes, vous pouvez organiser une Murder Party à la maison, c’est-à-dire une sorte de partie de Cluedo géante, faire un concours du meilleur costume sur le thème de la soirée ou prévoir un karaoké de chansons qui font peur et qui font danser comme :
• Thriller de Michael Jackson
• Highway to Hell
• Zombie The Cranberries
• Sympathy for the Devil des Rolling Stones
• I put a spell on you
• Ghostbusters

Prenez le temps de composer votre playlist effrayante à l'avance : ambiance garantie le jour J !

Plus d'information :

Quizz sur cet article : Quel groupe de rock chante la chanson Zombie ?

Tag : Halloween, halloween, fêter halloween, fête d'halloween, comment organiser une fête pour halloween, conseils pour halloween, conseils pour un halloween réussi, comment réussir sa fête d'halloween, fête d' halloween parfa , Halloween, papier, éclairage, buffet, 31 octobre, momies, SOS Fantômes, Fromage, Maléfique, Transylvanie, dessin animé, saucisse, film, jardin, chasse, La Famille Addams, murder party, jour J, I put a spell on you, Rolling Stones, Sympathy For The Devil, The Cranberries, zombie, Highway to hell, Michael Jackson, thriller, karaoké, meilleur costume, Cluedo, citrouille, muffins, araignées, carton d'invitation, films d'horreur, maison hantée, super-héros, Poudlard, Harry Potter, vampires, Dracula, château de, famille, l'invitation, mail, chauve-souris, Apéritif, crackers, houmous, mets, Sucre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis