Line : Un Réseau Social Trop Mignon

Line : un réseau social trop mignon

Réseau social qui nous arrive du Japon, Line est vraiment "kawaii" ("mignon" en japonais) ! Il permet de partager gratuitement photos, vidéos et textes en agrémentant ses messages d’amusants personnages ou "stickers". Il compte déjà plus de 230 millions d'utilisateurs dans le monde.

Un succès fulgurant

Line est un réseau social mobile qui a vu le jour au Japon en 2011. Dès la première année, il a attiré plus de 45 millions de membres.

Aujourd’hui, il compte plus de 230 millions d’utilisateurs dans le monde et affiche une croissance sans précédent : 63.000 nouveaux membres par heure !

A titre de comparaison, Facebook n'avait atteint les 230 millions d’utilisateurs qu’au bout de cinq ans. Cette application mobile au succès fulgurant pourrait même devenir une menace pour Google, Facebook ou Twitter !

Des fonctionnalités multiples

Line, arrivé en France fin septembre 2013, est un réseau social pensé pour smartphone. Même si on peut télécharger l’application gratuite sur son PC ou son Mac, il faut aussi, pour pouvoir utiliser ce service, l’installer sur son smartphone (Android, iPhone, BlackBerry ou Windows Phone).

Ce petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux lie chaque compte à un numéro de téléphone : l’application scanne ensuite le répertoire de chaque membre pour qu’il puisse retrouver et inviter ses contacts.

Côté fonctionnalités, il offre un condensé de Facebook, Skype et WhatApps : fil d’actualités, géolocalisation, messagerie instantanée et appels vocaux gratuits sur smartphone ou PC. Mais, à la différence de Twitter ou Facebook, seuls les contacts ont accès aux contenus mis en ligne.

Des stickers très kawaii

L’originalité de Line est ailleurs. Ce sont les stickers, des personnages d’inspiration très manga qui font tout son charme !

Ces personnages plus variés et expressifs que de simples smileys permettent à l’utilisateur de personnaliser ses messages et de traduire son humeur du moment.

Dans chaque pays, le réseau social les adapte aux goûts locaux. En Espagne par exemple, ces figurines ont repris les codes de El hormiguero, un célèbre talk-show télé, ou sont à l'effigie des joueurs de foot !

Le réseau propose plus de 350 modèles de stickers gratuits ainsi que des packs de 40 stickers payants (à moins de 2€). On y trouve des grandes licences comme Disney ou Hello Kitty et même PSY ! Qu’on se le dise, avec Line, le smiley c’est dépassé…

Plus d'information :

Tag : Line, line, réseau social line, application line, réseau social, réseaux sociaux, stickers line, Japon



Avis

  • line est un reseau qui permet de discuter

    29 novembre 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis