Les Timbres En Ligne : Un Service De La Poste

Les timbres en ligne : un service de la Poste

Depuis le 5 février 2009, le Poste propose un service en ligne permettant d’acheter et d’imprimer ses timbres à domicile. Pour tous ceux qui en ont assez de se déplacer pour acheter un simple carnet de timbres, voici la méthode pour imprimer ses timbres en ligne.

Un service pratique et ludique

L’impression de timbres en ligne proposée par la Poste sur le site web www.montimbrenligne.laposte.fr est un service qui joint l’utile à l’agréable.

Grâce à ce service en ligne, il est désormais possible d’acheter des timbres 24h/24 et 7j/7 sans avoir à sortir de chez soi. Autre avantage, le tarif est le même que si vous alliez à La Poste (soit 0,56€ pour un courrier prioritaire "classique").

Outre son côté pratique, ce service est également ludique puisqu’il permet de choisir un visuel de circonstance, en couleurs ou en noir et blanc, parmi les 200 visuels mis à disposition. On peut ainsi personnaliser ses timbres en fonction du destinataire et des événements (anniversaire à souhaiter, invitation etc.).

Comment ça marche ?

La création d’un compte client (gratuite) est obligatoire pour acheter vos timbres en ligne.
Indiquez vos noms et coordonnées pour recevoir par courrier électronique un mot de passe temporaire.

Il vous suffit ensuite de vous connecter au site et de suivre les étapes :
1) choisir un visuel
2) entrer le poids et la destination du courrier pour obtenir le bon tarif d’affranchissement
3) imprimer un spécimen pour tester votre imprimante
4) payer par carte bancaire ou compte prépayé
5) imprimer les timbres sur des enveloppes ou des étiquettes.

A noter : ce service permet d'imprimer des timbres à l'unité ou par planche de 12, 14, 16, 18, 21 ou 24. Attention, ces timbres ne sont valables que 60 jours après la date d’impression.

En savoir plus

Pour pouvoir imprimer des timbres en ligne, votre navigateur web (Internet explorer, Firefox ou Safari) doit être paramétré de façon à accepter les communications en mode sécurisé https, les cookies de session, l’option java et l’exécution de scripts javascript.

Le site de la Poste utilise un système de paiement sécurisé : vous pouvez soit payer par carte bancaire (à partir d’un montant minimum de 5€) soit utiliser un compte prépayé qui vous est automatiquement ouvert dès votre inscription.

Ce compte fonctionne comme un "porte-monnaie virtuel" que vous pouvez créditer et utiliser sans limite de temps.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

Tag : timbres en ligne, timbre en ligne, acheter des timbres en ligne, imprimer des timbres en ligne, timbres personnalisés



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis