Skype : La Téléphonie Gratuite Via Internet

Skype : la téléphonie gratuite via Internet

Le logiciel Skype de téléphonie sur Internet a déjà été téléchargé plus de 500 millions de fois. Ce logiciel très populaire permet de communiquer gratuitement par la voix ou par l’image entre deux ordinateurs. Pour un tarif avantageux, il permet aussi de téléphoner d’un ordinateur vers un téléphone ou d’un téléphone vers un ordinateur.

Présentation

Skype est un logiciel de voix sur IP (ou VoIP) développé par Niklas Zennström et Janus Friis, qui sont aussi les créateurs de Kazaa.

La VoIP (pour Voice over IP, "voix sur réseau IP") est une technologie permettant de communiquer par la voix via Internet ou tout autre réseau acceptant le protocole TCP/IP.

Concrètement, ce logiciel permet de téléphoner gratuitement entre deux ordinateurs ou terminaux qui en sont équipés et qui sont connectés à Internet.
La conversation s’effectue grâce à un microphone et des haut-parleurs, à un micro-casque ou encore à un Téléphone branché sur l'ordinateur (par exemple, par le port USB).

Avantages de Skype

Une fois installé sur votre ordinateur, Skype vous permet de téléphoner gratuitement vers n’importe quelle destination dans le monde.

De plus, ce logiciel fonctionne avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Mac os X mais aussi GNU/Linux et Pocket PC.

Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités ne cessent de s’ajouter à ce logiciel.

Fonctionnalités

Outre la communication par la voix, Skype est doté d'une Messagerie instantanée permettant aux utilisateurs de communiquer textuellement et de se transmettre des fichiers.

Non seulement il offre la téléphonie gratuite entre deux ordinateurs, mais il permet aussi d'effectuer des appels payants vers des lignes téléphoniques fixes et mobiles (SkypeOut) et même de recevoir sur son Ordinateur des appels depuis des téléphones fixes et mobiles (SkypeIn, uniquement dans certains pays).

Depuis janvier 2006, la version 2.0 du logiciel permet de communiquer par visioconférence, exclusivement sous Windows.

Un nouveau progrès : les téléphones sans fil hybrides

Skype est d’ores et déjà l'un des outils de communication vocale sur Ordinateur les plus utilisés au monde.
Le succès de ce logiciel devrait se confirmer : en effet, grâce à une nouvelle avancée technologique, il n’est même plus nécessaire d’être relié à son ordinateur pour profiter de ce logiciel.

Jusqu’à présent, il fallait que l’ordinateur soit allumé et que l’utilisateur soit branché sur Skype pour téléphoner.
Désormais, les nouveaux téléphones sans fil hybrides permettent de se brancher sur ce logiciel sans allumer l’ordinateur.

Il suffit de brancher le boîtier du Téléphone au modem/routeur Internet d’une part et à la prise du Téléphone d’autre part, et d’introduire son pseudo Skype dans le Téléphone pour téléphoner et recevoir des appels provenant de Skype.

Grâce à ces nouveaux téléphones, vous serez constamment joignable même lorsque votre Ordinateur sera éteint.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.skype.com/intl/fr/

Tag : Skype, logiciel Skype, VoIP, téléphone par Internet, téléphone gratuit sur Internet



Avis

  • j'apprécie beaucoup le travail des chercheurs qui travaillent chaque jours pour nous rendre la vie facile

    01 mai 2014

  • 13 septembre 2009

  • Nad

    je remercie particulierement toute l'équipe des chercheurs qui se bat tous les jours pour essayer de nous rendre la vie plus facile. C'est tres éconnomique

    05 mai 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis