Photos HDR
 

Path : Un Réseau Social Qui Va à L'essentiel

Path : un réseau social qui va à l'essentiel

Path est un réseau social qui compte déjà plus de 10 millions d'utilisateurs. Bien sûr, c’est peu comparé au milliard de fans de Facebook. Mais ce nouveau réseau qui va à l'essentiel pourrait bien créer l'addiction.

De quoi s'agit-il ?

Path est un réseau social qui a été fondé par un transfuge de Facebook en novembre 2010.

Ce nouveau service a fait le choix risqué de n’être présent que sur mobile, sous forme d’application iOS (iPhone, iPad, iPod) et Androïd.

Pourtant fin avril 2013, Path annonce avoir dépassé la barre symbolique des 10 millions d’utilisateurs. A la même époque, l’application figurait en tête du classement des téléchargements de l’Appstore.

A quoi ça sert ?

Alors, comment expliquer le succès de Path ? On pourrait le considérer comme un nouveau réseau social parmi tant d’autres… Il n’est pas vraiment révolutionnaire, mais il a l’intelligence de combiner les fonctionnalités qui ont réussi à ses concurrents.

Cette application permet de créer un réseau fermé limité à 150 personnes.
Son interface (qui ressemble beaucoup à la timeline de Facebook) permet de partager des contenus avec ces 150 proches et amis triés sur le volet.

On peut :
• y poster des photos, des vidéos et de la musique (pour les photos, il y a des filtres aussi sympas que sur Instagram !)
• se géolocaliser
• indiquer que l’on est avec un ami
• publier sa pensée du moment
• réagir aux posts de ses amis
• déclarer à quelle heure on se lève et on se couche : un nouveau web-rituel est né ?

L’application permet également de partager ces différentes informations sur les autres réseaux tels que Foursquare, Tumblr, Twitter et bien sûr Facebook

Pourquoi l'essayer ?

Path est une application gratuite. Elle est facile et agréable à utiliser pour garder le contact avec ses proches.

Elle permet en effet de partager des informations, photos et vidéos en temps réel avec un groupe restreint (famille et amis proches), mais aussi avec l’ensemble de ses followers sur les autres réseaux classiques.

Le gros avantage de cette nouveauté est de laisser le choix à l’utilisateur entre son réseau personnel voire intime et les autres réseaux existants.

Plus d'information :

Visitez le site : https://path.com/

Tag : Path, path, réseau social path, path réseau social, application path, réseau social, partage de photos, partage de vidéo, réseau personnel, réseau social fermé

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis