Squirlink : Un Nouveau Réseau Social Vidéo

Squirlink : un nouveau réseau social vidéo

Squirlink est un nouveau réseau social "made in France". Sur ce site gratuit, vous pouvez poster des vidéos de moins de 33 secondes pour vous faire connaître ou tout simplement pour partager des moments de bonheur. A vos smartphones !

Un réseau social made in France

Squirlink est un tout nouveau réseau social, lancé en mars 2013. Trois jeunes Nîmois sont à l’origine de ce projet : Loïc Brotons, son frère Cyril Brotons et leur ami Frédéric Da Ros.

Il y a un an, les deux frères ont eu l'idée d'un réseau social basé sur des vidéos de 3 à 33 secondes maximum. Le but de cette sorte de twitter vidéo ? Partager de petits moments de bonheur.

Comment ça marche ?

Sur Squirlink, il est très facile de partager des vidéos. L’inscription est rapide et gratuite puisqu’il suffit de fournir une adresse mail. La seule condition à remplir est d’être majeur.

Chaque personne inscrite possède une page profil où elle poste ses vidéos. On peut y télécharger des vidéos de n'importe quel format, en les coupant pour qu’elles ne fassent pas plus de 33 secondes.

Ces courtes vidéos sont aussi visibles par les personnes non-inscrites. Les utilisateurs peuvent ainsi se faire connaître en tant qu’artiste par exemple… Plus généralement, tout le monde peut y partager des petits instants de bonheur.

On peut aussi commenter les vidéos et voter pour elles. Si l’on aime une vidéo, on peut lui donner "une noisette" ou bien reposter la vidéo sur sa page Squirlink ce qui rapporte "trois noisettes".
Mais pourquoi des noisettes, me direz-vous ? Tout simplement parce que l’écureuil (squirrel en anglais) est l’emblème de ce réseau social. Sur le site, vous pourrez collectionner les bons moments et les marques de popularité comme l’écureuil amasse ses noisettes.

Un projet ambitieux

Squirlink est né à Nîmes mais espère bien conquérir le monde… ou du moins le web ! Ce réseau social est déjà traduit en huit langues afin de toucher un maximum d’internautes.

Les fondateurs du site n’ont pas voulu y afficher de la publicité, mais regorgent d’idées pour rentabiliser leur projet. Comme sur Youtube ils envisagent de proposer des liens pour acheter les musiques utilisées dans les vidéos.

Une application smartphone et tablette devrait également être disponible dans les mois à venir.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.squirlink.com/

Tag : Squirlink, squirlink, squirlink.com, réseau social, réseau social videos, videos virales, réseau social français, Loïc Brotons, Cyril Brotons, Frédéric Da Ros

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis