Super Marmite : Un Réseau Social Alléchant

Super Marmite : un réseau social alléchant

Si vous avez cuisiné de bons petits plats mais que vous avez vu trop large, vous pouvez faire des heureux dans votre quartier grâce au site Super Marmite ! Ce réseau social de proximité met en relation des cuisiniers amateurs et des voisins alléchés par leurs plats.

Quel est le principe ?

Super Marmite est un site communautaire qui met en relation des marmites pleines et des ventres vides ou, pour le formuler autrement, des cuisiniers amateurs et des gourmets du voisinage.

Ce site de partage de petits plats faits maison a été créé septembre 2010 par Olivier Desmoulin, un jeune designer. Il a eu l’idée de ce site un soir où il rentrait tard chez lui, n’avait pas envie de cuisiner ni d’aller au restaurant, mais rêvait d’un bon plat fait maison.

Comment ça marche ?

Si vous aimez cuisiner et avez prévu large, vous pouvez vendre sur le site vos portions en trop. Il vous suffit de décrire votre plat, le nombre de portions disponibles, le prix des portions et d’indiquer à quelle heure et à quelle adresse les personnes intéressées peuvent venir chercher le plat.

Si vous avez envie de cuisine maison mais n’avez pas le temps de mettre la main à la pâte, consultez le site ou téléchargez l'appli Super Marmite pour repérer ce qui mijote près de chez vous grâce à un système de géolocalisation. En seulement quelques clics, vous pourrez réserver le plat qui vous paraît le plus appétissant.

Les prix oscillent généralement entre 2€ et 8€ la part selon qu’il s’agit d’un gâteau fait maison ou d’un plat plus élaboré comme un pot-au-feu ou une daube ! Les cuisiniers sont évalués par les internautes grâce à une note globale sur 10.

Pourquoi c'est sympa ?

Trois ans après son lancement, Super Marmite forme une communauté de près de 6000 personnes en France. Le site, fondé sur une idée très simple, a en effet de nombreux avantages.

Il permet aux cuisiniers de :
• rentabiliser un repas trop copieux
• éviter le gaspillage
• partager leur passion pour la gastronomie
• faire goûter leur cuisine (parfois avant d’ouvrir un restaurant)
• découvrir ou confirmer leur vocation.

Il permet aux utilisateurs de :
• trouver des plats faits maison près de chez eux
• manger plus équilibré
• éviter la malbouffe
• découvrir de nouvelles saveurs
• rencontrer leurs voisins
• privilégier l’économie collaborative.

Pour l’instant, c’est à Paris et dans les grandes villes qu’il y a le plus de choix. Si vous habitez en province, vous ne trouverez peut-être pas de cordon-bleu pour vous régaler…

Mais outre le partage de plats, Super Marmite est aussi une communauté qui propose des astuces et des idées de recettes, qui organise des évènements autour de la cuisine et déniche des bons plans gourmets pour ses membres (cours de cuisine, livres de recettes, ustensiles, produits alimentaires…).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.super-marmite.com/

Tag : Super Marmite, super marmite, site communautaire, communauté, réseau social, plats cuisinés, partager ses plats, partager sa cuisine, plats faits maison, cuisine, repas, voisins



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis