La Banane, Un Fruit Bon Pour La Santé

La banane, un fruit bon pour la santé

Une pomme par jour éloigne le médecin ? Pas tant que ça. Essayez plutôt la banane

La banane aide à réduire le risque de maladie cardiaque et les AVC

Vous connaissez peut-être les signes silencieux d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral, mais s'en préserver est une autre chose. L'exercice et le sommeil sont de bonnes habitudes qui réduisent vos risques, mais ne négligez pas l'impact de votre alimentation. Selon une étude, il serait bon d'ajouter des bananes et d'autres aliments riches en potassium à votre régime.
Des chercheurs de l'Université de l'Alabama ont découvert que manger des bananes tous les jours pourrait aider à prévenir les crises cardiaques et les AVC. Leur étude, qui visait à déterminer comment le potassium minéral affecte la circulation sanguine et la santé des artères, a examiné des souris ayant reçu un régime alimentaire contenant des niveaux faibles, normaux ou élevés de potassium. Dans l'ensemble, les souris ayant reçu un régime pauvre en potassium présentaient des artères beaucoup plus dures que leurs homologues. Les souris qui ont reçu des niveaux élevés de potassium, d'autre part, ont montré significativement moins de durcissement des artères et moins de raideur dans leur aorte, ainsi.
Des recherches antérieures confirment également l'importance du potassium
Selon Ragavendra Baliga, M.D., cardiologue au centre médical Wexner de l'Ohio State University, des études et des données antérieures montrent également qu'un régime riche en potassium aide à abaisser la tension artérielle et à réduire le risque de maladie cardiaque. "Une analyse publiée dans le Journal of American College of Cardiology en 2011 comprenait des données provenant de 11 études et de 250 000 personnes ", dit le Dr Baliga. "Cette étude rapporte qu'une augmentation moyenne de 1 540 mg de potassium alimentaire par jour est liée à une réduction de 21 % du risque d'AVC."
L'étude de l'Université de l'Alabama, cependant, est parmi les premières à étudier l'impact du minéral sur la santé des artères. Selon Michelle Routhenstein, MS, RD, CDN, CDN, CDE, diététiste en cardiologie préventive, l'apport suffisant en potassium aide à maintenir un rythme cardiaque sain. "Lorsque le potassium est carencé, de faibles niveaux peuvent causer des arythmies cardiaques et nuire à la circulation sanguine vers le cerveau, les muscles et les organes ", dit-elle. Selon les experts, le potassium améliore également la fonction cardiaque en régulant le rythme cardiaque, en digérant les glucides et en développant les muscles.
La combinaison de ces avantages pourrait faire des merveilles pour vos artères, prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux en cours de route.

D'autres aliments riches en potassium

D'autres recherches sont nécessaires, et les bananes ne sont pas la seule façon de manger du potassium.
Les résultats de l'étude sont prometteurs, selon Ali Webster, RD, PhD, directeur associé au Conseil international d'information sur les aliments. Cependant, les chercheurs doivent le reproduire chez les gens pour en tirer une conclusion définitive. "Cela ne fera certainement pas de mal de manger des aliments riches en potassium tous les jours, à moins qu'on ne vous ait demandé de surveiller votre consommation ", dit M. Webster. "Mais on ne peut pas dire qu'un aliment en particulier va prévenir les maladies cardiovasculaires." Il faut tenir compte de l'ensemble de l'alimentation ainsi que d'autres facteurs de risque, ajoute M. Routhenstein.

Pour la plupart des gens, manger des aliments riches en potassium comme les bananes, les patates douces, les haricots et les légumes-feuillus contribuera à une alimentation saine et réduira peut-être le risque de maladies cardiovasculaires, selon Webster. De nombreuses personnes aux États-Unis consomment moins de potassium qu'il n'est recommandé, et les Dietary Guidelines for Americans ont qualifié le potassium de "nutriment préoccupant pour la santé publique".

Bien que les bananes aient la réputation de contenir beaucoup de potassium, le Dr Baliga recommande normalement le brocoli, les épinards, les carottes, les choux-fleurs et autres légumes à ses patients. Alors ne vous inquiétez pas si vous détestez les fruits jaunes, il y a encore beaucoup de façons de manger une bonne quantité de potassium.

Plus d'information :

Tag : banane, alimentation, santé, diététique, maladie, cardiaque, AVC, prévention, potassium ,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)