vous êtes ici : Accueil> Articles > Economie et Finance > Finance > Epargne

Articles Economie et Finance Finance Epargne

Les articles

Les banques françaises en 2014 (mis à jour le : 04/03/2014)

Les banques françaises en 2014 : L’UFC-Que Choisir à mis en lumière deux palmarès : celui des banques les moins chères et des banques les plus chères. En période de crise, ces écarts de prix considérables et injustifiés vont alerter les Français.
Temps de lecture moyen : 1'18

Livret a (mis à jour le : 13/11/2012)

Livret a : Le livret A est le livret d’épargne préféré des Français. En effet, 37 millions de personnes en France seraient titulaires de ce livret, soit 3 Français sur 5 ! Nous vous proposons de découvrir ce placement sans risque qui permet de disposer de son argent à tout moment.
Temps de lecture moyen : 1'33

Le lep, livret d'épargne populaire : guide pratique (ajouté le : 06/12/2010)

Le lep, livret d'épargne populaire : guide pratique : Le livret d'épargne populaire ou LEP est un contrat d'épargne réservé aux personnes qui paient peu d’impôts. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce livret offrant une rémunération supérieure à celle du livret A.
Temps de lecture moyen : 2'20

Investir dans une forêt : guide pratique (ajouté le : 28/09/2010)

Investir dans une forêt : guide pratique : Acheter un bois ou une forêt vous semble insolite ? Ce placement peut toutefois se révéler payant sur le long terme et offre certains avantages fiscaux. Voici ce qu’il faut savoir avant d’investir dans une forêt.
Temps de lecture moyen : 2'38

Le label diversum finance : des investissements responsables (ajouté le : 18/11/2009)

Le label diversum finance : des investissements responsables : Le label diversum finance a pour objectif de favoriser l'investissement responsable et la diversité culturelle. Nous vous proposons de découvrir ce label qui vient d’être remis à plusieurs fonds communs de placement.
Temps de lecture moyen : 1'22

Investir dans l'or : quels avantages ? (ajouté le : 19/08/2009)

Investir dans l'or : quels avantages ? : Valeur refuge en période de crise économique, l’or a plusieurs atouts pour séduire les investisseurs. Nous vous proposons de découvrir les différents avantages qu’il y a à investir dans l’or.
Temps de lecture moyen : 1'53

Le lee, livret epargne entreprise : présentation et caractéristiques (ajouté le : 17/06/2009)

Le lee, livret epargne entreprise : présentation et caractéristiques : Le Livret Epargne Entreprise ou LEE est un produit d'épargne peu connu du grand public destiné à financer la création ou la reprise d'entreprises. Voici une présentation de ce livret d’épargne qui peut être intéressant pour la constitution d'un capital de départ.
Temps de lecture moyen : 3'01

Le forum de l'investissement : le salon européen de l'épargne (ajouté le : 06/11/2008)

Le forum de l'investissement : le salon européen de l'épargne : Le Forum de l'Investissement, de l'épargne et du placement est le principal salon européen consacré à l'épargne, la bourse, la fiscalité et la gestion de patrimoine. Ce salon est organisé à Paris mais aussi dans plusieurs villes de province telles que Nice, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Versailles ou Tours.
Temps de lecture moyen : 1'16

Le placement éthique : des investissements alliant écologie et performance (ajouté le : 23/09/2008)

Le placement éthique : des investissements alliant écologie et performance : Le placement éthique consiste à tenir compte de critères sociaux et environnementaux dans ses investissements financiers. Ce type de placement veille au respect des hommes et de l'environnement sans sacrifier la performance économique et financière. Voici quelques pistes pour faire fructifier votre argent tout en prenant soin de la planète.
Temps de lecture moyen : 2'18

Choisir son épargne : critères et conseils pratiques (ajouté le : 18/07/2008)

Choisir son épargne : critères et conseils pratiques : Pour choisir son épargne, il faut avant tout tenir compte de sa situation personnelle et de ses besoins. Il existe en effet des produits d’épargne très divers en terme de rentabilité mais aussi de disponibilité de l’argent et de fiscalité. Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir.
Temps de lecture moyen : 2'19

Le pee, plan d'épargne d'entreprise : une épargne intéressante pour les salariés (ajouté le : 24/01/2008)

Le pee, plan d'épargne d'entreprise : une épargne intéressante pour les salariés : Le plan d'épargne d'entreprise ou PEE est le placement d’épargne salariale le plus utilisé en France. Il offre en effet un dispositif d'épargne intéressant tant pour les salariés que pour l'entreprise.
Temps de lecture moyen : 3'04

Le perco (ajouté le : 21/08/2007)

Le perco : Le PERCO, plan d’épargne pour la retraite collectif, a été créé par la loi Fillon du 21 août 2003. Il s’agit d’un plan d'épargne retraite en entreprise qui peut être mis en place par accord collectif dans les entreprises disposant déjà d'un Plan d'épargne entreprise (PEE). Il permet aux salariés de se constituer une épargne avantageuse en contrepartie du blocage des sommes versées jusqu'à la retraite.
Temps de lecture moyen : 2'53

La préfon (ajouté le : 01/08/2007)

La préfon : La Préfon est une formule qui s’adresse aux fonctionnaires et anciens personnels de la fonction publique. Elle permet de se constituer un complément de retraite, sous forme d’une rente versée à partir de 60 ans. Cependant, sa fiscalité n’est avantageuse que si vous êtes fortement imposé.
Temps de lecture moyen : 1'39

Le livret jeune (ajouté le : 20/03/2007)

Le livret jeune : Il existe plusieurs sortes de livrets destinés au moins de 25 ans. Un livret jeune est un outil d’épargne sûr, liquide et bien rémunéré. Parmi ces produits d’épargne très utiles pour encourager vos enfants à faire des économies, certains sont fiscalisés (comme le compte sur livret) alors que d’autres ne le sont pas (le Livret Jeunes).
Temps de lecture moyen : 1'55

Le cel, compte épargne logement (ajouté le : 19/03/2007)

Le cel, compte épargne logement : Le Compte épargne logement ou CEL est un compte d’épargne rémunéré qui permet de bénéficier d’une prime d’Etat et d’un prêt à un taux avantageux en vue de financer des opérations immobilières, qu’il s’agisse d’un achat ou de travaux. La rémunération de cette épargne étant assez faible par rapport aux autres produits du marché, le Compte épargne logement intéressera surtout les personnes ayant des projets d’achat immobilier ou de travaux.
Temps de lecture moyen : 2'50


Mercredi 20 Fevrier 2019, Bonne fête aux Aimée,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques