Informations Crédit Banque

  • Gérer son budget : mode d'emploi
    Gérer son budget : mode d'emploi
    ajouté le : 24/02/2010    Temps de lecture : 2'15

    Gérer son budget : mode d'emploi : Il est important d’établir son budget familial afin de connaître avec exactitude ses revenus et ses dépenses, de maîtriser ces dernières et de faire d’éventuelles économies. Voici quelques conseils pratiques pour apprendre à mieux gérer son budget.

  • Comment faire opposition ?
    Comment faire opposition ?
    ajouté le : 13/01/2010    Temps de lecture : 2'02

    Comment faire opposition ? : Faire opposition est le meilleur moyen de vous protéger en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ou de votre chéquier. Vous pouvez également faire opposition à un prélèvement sur votre compte courant. Voici la procédure à suivre dans ces différents cas.

  • Chèque impayé : définition et recours
    Chèque impayé : définition et recours
    ajouté le : 08/01/2010    Temps de lecture : 2'26

    Chèque impayé : définition et recours : Un chèque remis à l'encaissement peut revenir impayé pour plusieurs raisons, la plus courante étant le défaut de provision sur le compte de l’émetteur. Voici les différents cas où un chèque est rejeté et la procédure à suivre pour récupérer son dû quand un chèque se révèle sans provision.

  • Banque : quelles formalités après un décès ?
    Banque : quelles formalités après un décès ?
    ajouté le : 14/09/2009    Temps de lecture : 2'53

    Banque : quelles formalités après un décès ? : Au décès d’un proche, certaines démarches doivent être effectuées rapidement après de sa banque. Un membre de la famille doit prendre rendez-vous avec un conseiller financier. Le service succession de l'établissement bancaire se charge alors de nombreuses formalités.

  • Les frais bancaires : quelle législation ?
    Les frais bancaires : quelle législation ?
    ajouté le : 16/02/2009    Temps de lecture : 1'47

    Les frais bancaires : quelle législation ? : De nombreux frais bancaires peuvent être facturés aux clients des banques et prélevés sur leurs comptes, qu’il s’agisse d’agios ou de frais d'opposition sur chèques et cartes bancaires. La loi française impose néanmoins certaines obligations aux banques, en particulier l’obligation d’informer les clients sur les tarifs applicables.

  • Les billets de banque et le paiement en espèces
    Les billets de banque et le paiement en espèces
    ajouté le : 01/12/2008    Temps de lecture : 2'36

    Les billets de banque et le paiement en espèces : Les billets de banque et les pièces constituent un moyen de paiement pratique et largement accepté, contrairement à d'autres instruments de paiement comme le chèque. Pourtant, dans quelques cas précis, le paiement en espèces peut vous être refusé par un commerçant. Voici les règles et les limites de montant fixées par la loi.

  • Les billets de banque et le paiement en espèces
    Le médiateur du crédit : fonction et missions
    ajouté le : 10/11/2008    Temps de lecture : 1'54

    Le médiateur du crédit : fonction et missions : Le médiateur du crédit est une fonction créée par Nicolas Sarkozy pour veiller à ce que les banques respectent leur engagement de faire progresser le montant des prêts de 3 à 4% d’ici à fin 2009, en contrepartie du plan de sauvetage du secteur bancaire français. A partir la mi-novembre 2008, les entreprises en difficulté pourront saisir ce médiateur via le site Internet mediateurducredit.fr.

  • Le prêt sur gage : présentation et fonctionnement
    Le prêt sur gage : présentation et fonctionnement
    ajouté le : 30/10/2008    Temps de lecture : 2'22

    Le prêt sur gage : présentation et fonctionnement : Le prêt sur gage consiste à mettre en gage des objets de valeur contre le prêt immédiat d’une somme d’argent. Cette forme de prêt est proposée par les différents crédits municipaux de France, dont le plus connu est le Crédit Municipal de Paris, aussi appelé "chez ma Tante" ou "Mont de Piété".

  • Le RIB, relevé d'identité bancaire : mode d'emploi
    Le RIB, relevé d'identité bancaire : mode d'emploi
    ajouté le : 16/09/2008    Temps de lecture : 1'28

    Le RIB, relevé d'identité bancaire : mode d'emploi : Un relevé d'identité bancaire, généralement abrégé RIB, est un document papier qui contient l'identité et les coordonnées bancaires du titulaire d'un compte bancaire. Voici une présentation des caractéristiques de ce document et de son utilité.

  • Le paiement par TIP : fonctionnement et avantages
    Le paiement par TIP : fonctionnement et avantages
    ajouté le : 02/09/2008    Temps de lecture : 1'48

    Le paiement par TIP : fonctionnement et avantages : Le paiement par TIP est un moyen simple de régler vos factures, sans avoir à envoyer de chèque. Il vous suffit de compléter et de signer ce document, qui vous est adressé avec chaque facture par une société ou un organisme. Voici une présentation de ce moyen de paiement et de ses avantages.

  • Le paiement par TIP : fonctionnement et avantages
    Le prélèvement automatique : mode d'emploi
    ajouté le : 26/08/2008    Temps de lecture : 3'01

    Le prélèvement automatique : mode d'emploi : Le prélèvement automatique vous permet de payer une société ou un organisme à qui vous devez de l’argent en faisant débiter la somme due directement sur votre compte bancaire. Ce mode de paiement suppose l’autorisation préalable du titulaire du compte. Vous pouvez y mettre fin en révoquant le mandat donné à votre banque et faire opposition à cette opération en cas de désaccord sur un prélèvement.

  • Le paiement par TIP : fonctionnement et avantages
    Les litiges bancaires : quelles solutions ?
    ajouté le : 19/08/2008    Temps de lecture : 2'35

    Les litiges bancaires : quelles solutions ? : En cas de litiges bancaires, il existe pour les clients des moyens de résoudre rapidement leur différend avec la banque, en évitant un recours devant le tribunal. Pour régler un litige à l'amiable, il convient de procéder par étapes en s’adressant d'abord à son agence bancaire, puis au Service Relations Clientèle et enfin à un médiateur.

  • Le paiement par TIP : fonctionnement et avantages
    La convention de compte : contenu et utilité
    ajouté le : 09/07/2008    Temps de lecture : 1'46

    La convention de compte : contenu et utilité : Depuis le 28 février 2003, tout particulier qui ouvre un compte à vue dans une banque en France reçoit une convention de compte contenant toutes les règles de fonctionnement de son compte. Nous vous proposons de découvrir plus en détail le contenu de cette convention et son utilité.

  • Gérer son compte bancaire en ligne : mode d'emploi
    Gérer son compte bancaire en ligne : mode d'emploi
    ajouté le : 02/07/2008    Temps de lecture : 2'12

    Gérer son compte bancaire en ligne : mode d'emploi : De plus en plus de banques proposent différents services financiers sur Internet. Les sites web de ces banques permettent aux particuliers d’effectuer de nombreuses opérations depuis leur domicile et de gérer leur compte bancaire en ligne. Voici quelques informations à connaître pour profiter au mieux de ces services.

  • Louer un coffre-fort : mode d'emploi
    Louer un coffre-fort : mode d'emploi
    ajouté le : 26/06/2008    Temps de lecture : 2'36

    Louer un coffre-fort : mode d'emploi : La plupart des agences bancaires offrent à leurs clients la possibilité de louer un coffre-fort pour y déposer des objets de valeur ou d’autres biens à mettre en sécurité. Voici toutes les informations pratiques concernant ce type de location.

Tags : Banque, Crédit, Economie et Finance, article internet Banque
Pages :