Connaissances Economie et Finance Crédit article Banque

  • American Express : cartes de crédit et services haut de gamme
    American Express : cartes de crédit et services haut de gamme
    ajouté le : 27/03/2008    Temps de lecture : 1'45

    American Express : cartes de crédit et services haut de gamme : La société américaine American Express est à la fois le leader mondial de l'organisation de voyages d'affaires et le leader mondial des cartes de paiement haut de gamme. Nous vous proposons de découvrir cette société et les avantages des cartes qu’elle propose.

  • Comment choisir sa carte bancaire ?
    Comment choisir sa carte bancaire ?
    ajouté le : 18/03/2008    Temps de lecture : 2'53

    Comment choisir sa carte bancaire ? : Une carte bancaire permet généralement à son titulaire de retirer de l’argent ou de régler ses achats. Néanmoins, il existe différents types de cartes bancaires offrant plusieurs options de fonctionnement. Nous vous proposons de passer en revue les différents types de cartes pour vous aider à choisir en connaissance de cause.

  • La banque : présentation et histoire
    La banque : présentation et histoire
    ajouté le : 13/03/2008    Temps de lecture : 2'23

    La banque : présentation et histoire : La banque, dont les origines remontent à la plus haute Antiquité, est un rouage indispensable de l’économie. Nous vous proposons de retracer l’histoire des activités bancaires des premières opérations de change à l’ère des banques en ligne.

  • La banque : présentation et histoire
    Les agios : présentation et taux applicable
    ajouté le : 25/02/2008    Temps de lecture : 1'35

    Les agios : présentation et taux applicable : En France, le découvert bancaire concerne en moyenne un ménage sur quatre. Cette situation entraîne généralement le paiement d’agios, c’est-à-dire d’intérêts perçus par la banque. Nous vous proposons de découvrir plus précisément les conséquences d’un découvert.

  • La banque : présentation et histoire
    Interdit bancaire : conséquences et moyens de régularisation
    ajouté le : 03/01/2008    Temps de lecture : 2'40

    Interdit bancaire : conséquences et moyens de régularisation : Quand une banque rejette un chèque émis sans provision par l’un de ses clients, la personne devient interdit bancaire, c'est-à-dire interdit de chéquier. Sauf régularisation de la situation, cette interdiction d’émettre des chèques dure 5 ans. Voici une présentation des conséquences d’un chèque émis sans provision et des moyens de régulariser la situation.

  • La banque : présentation et histoire
    Le chèque : histoire et caractéristiques
    ajouté le : 27/12/2007    Temps de lecture : 2'45

    Le chèque : histoire et caractéristiques : En 2004, les chèques représentaient 29% des opérations de paiement interbancaires en France contre 11% en Europe. Premiers utilisateurs européens de ce moyen de paiement, les Français recourent pourtant de moins en moins au chèque. Le nombre de chèques émis (3,7 milliards de chèques en 2006) connaît une baisse régulière depuis 10 ans en raison de la concurrence de la carte bancaire et des virements.

  • La banque : présentation et histoire
    Compte joint
    ajouté le : 26/07/2007    Temps de lecture : 2'17

    Compte joint : Ouvrir un compte joint avec une personne nécessite une totale confiance. Chaque titulaire peut en effet faire des opérations sur ce compte sans l’accord de l’autre personne, et même vider complètement le compte. Chaque titulaire est également considéré comme responsable des dépenses et des dettes effectuées sur le compte.

  • Carte bancaire
    Carte bancaire
    ajouté le : 19/07/2007    Temps de lecture : 2'32

    Carte bancaire : La carte bancaire, dont les tous premiers modèles en carton sont apparus en 1951, a révolutionné notre vie quotidienne en nous offrant un moyen de paiement et de retrait d'espèces accepté pratiquement partout en France et dans le monde. L’utilisation de ce mode de paiement très pratique nécessite toutefois quelques précautions pour éviter le vol et la fraude.

  • Carte bancaire
    L'hypothèque rechargeable
    ajouté le : 17/04/2007    Temps de lecture : 1'56

    L'hypothèque rechargeable : L'hypothèque rechargeable, issue de la réforme des sûretés du 24 mars 2006, est autorisée en France depuis début 2007. Cette hypothèque d’un genre nouveau permet à l'emprunteur de réutiliser son hypothèque pour effectuer d'autres prêts. Cette formule, encore peu connue en France, contrairement aux autres pays européens, est destinée à encourager la consommation mais comporte des risques.

Tags : Banque, Crédit, Economie et Finance, article internet Banque
Pages :