Hôtel national des Invalides. 129 rue de Grenelle. 75700 Paris
Le musée de l'Armée s'est installé depuis 1905 dans le cadre prestigieux de l'Hôtel national des Invalides, dont le dôme resplendit au bout du boulevard du même nom. Ce musée recèle
d'inestimables collections qui, du Moyen-Âge jusqu'à 1945, vous permettront de mieux connaître l'histoire militaire de la France. Il conserve sur 12000 m2, 50.0000 objets répertoriés, des collections d'armes, d'armures, d'artillerie, d'uniformes, d'emblèmatique et de peinture. Les collections permanentes sont réparties en collections dites historiques , correspondant à un circuit de présentation chronologique depuis le moyen-âge jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.
L'Historial Charles de Gaulle, espace interactif, permet une découverte approfondie de l'itinéraire de l'homme d'Etat depuis sa formation militaire jusqu'aux événements de 1968 tout en rendant compte des mutations de notre société tout au long du XXème siècle.
Depuis 2009, le département moderne du Musée de l'Armée (de Louis XIV à Napoléon Ier) a rouvert ses portes présentant une nouvelle scénographie.