vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur > Tourisme Alpes-Maritimes > Tourisme Cannes

Informations Tourisme

Tourisme Cannes 4 fleurs : villes et villages fleuries

Articles Cannes
Voir les hôtels Cannes >>
Voir les sorties Cannes >>
Voir les musées Cannes >>
Voir les cinémas Cannes >>

Min : 6 °C Max : 13 °C

Prévisions météo Cannes >>

Cannes

Min : 6 °C Max : 13 °C

Cannes

La ville de Cannes, connue comme la capitale mondiale du cinéma, est la troisième ville du département des Alpes-Maritimes par sa population. Ville des paillettes et des stars, la commune azuréenne accueille d’autres manifestations internationales tout au long de l’année et offre un cadre de vie enchanteur.

Cannes de l’antiquité à nos jours

Dès l'antiquité, le site de Cannes a été occupé par les Ligures puis par les Romains. L’histoire de la ville, qui fut pendant plusieurs siècles un modeste village de pêcheurs, est indissociable de celle des îles de Lérins (îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat) situées à quelques kilomètres au large. Il fallut attendre le XIXème siècle pour que la cité cannoise se développe sous l’impulsion de Lord Henry Brougham and Vaux, grand Chancelier d’Angleterre qui choisit de s'y installer. Il y attira les membres de l’aristocratie anglaise et européenne, qui y firent construire de magnifiques résidences secondaires et offrirent à la ville un développement sans précédent. La renommée internationale de Cannes s’accrut encore au milieu du XXème siècle grâce à son Festival du Film, au point qu’elle devint rapidement la ville la plus médiatisée du monde.

Patrimoine culturel

L’un des bâtiments remarquables de Cannes est le château de la Castre, qui domine la baie et les îles de Lérins. Ce château médiéval des moines de Lérins, classé monument historique, date du XIIème siècle. Sa tour carrée offre un admirable panorama. Ce monument abrite le Musée de la Castre où vous pourrez admirer des collections d'art et d'objets d'Océanie, de l'Himalaya, des Amériques, ainsi qu’un riche fonds d'antiquités méditerranéennes et de céramiques pré-colombiennes. Une destination de rêve Cannes exerce un pouvoir d’attraction tout particulier, qui fait de la ville la plus prestigieuse vitrine du luxe français. Cette destination très prisée pour sa mer et son soleil est fameuse pour ses palaces et ses magasins de luxe aux enseignes prestigieuses. Les quartiers de la ville, Croisette, Californie, Palm Beach et SuperCannes, sont synonymes de soleil et de prestige. Les lieux mythiques de la capitale du film sont le célèbre boulevard de la Croisette aux somptueux palaces ( Hôtel Carlton Intercontinental, Hôtel Martinez , Hôtel Majestic et Palais Stephanie ) et le Palais des Festivals , dont les visiteurs ont coutume de monter les marches, sur les traces de leurs idoles. Les îles de Lérins au large de la côte sont un autre attrait touristique de la ville, loin des paillettes et des projecteurs.

Une ville sous les projecteurs

Chaque année à la mi-mai, le Festival de Cannes place la ville sous le feu des projecteurs. Cet événement, qui est l'un des plus célèbres festivals de cinéma au monde, crée une effervescence exceptionnelle dans la ville. Par ailleurs, le Palais des Festivals accueille le MIDEM (Marché International Des Editions de Musique) et beaucoup d'autres manifestations tout au long de l'année, comme le Festival international des jeux (une manifestation de référence en la matière). Deuxième ville de congrès en France après Paris, la cité cannoise vit au rythme des congrès et des marchés internationaux. Un autre événement majeur du calendrier culturel cannois est le Festival d’art pyrotechnique organisé chaque été. Cette compétition de spectacles pyrotechniques musicaux attire près de 200.000 personnes sur la célèbre Croisette.

Les photos des internautes


COOL DRINKS

Couché de soleil

Surtout Maison
Tourisme Cannes Informations Cannes
Mercredi 13 Décembre 2017, Bonne fête aux Aurore, Joceline, Jocelyn, Jocelyne, Josse, Josselin, Josseline, Luce, Lucette, Lucia, Lucie, Lucy,
Noël 2017
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres