établissements De Bains Cannes

06400 Cannes

Présentation : établissements De Bains

En général, les bains dans les établissements avaient une fonction thérapeutique et proposaient une variété de bains chauds ou froids, d'eau douce ou d'eau de mer, ainsi que des bains de sable, de soleil ou de lumière.
L'ouverture du casino d'été de Palm Beach en 1929 a changé les habitudes grâce à sa piscine, son hammam et ses 100 cabines.
La dernière modification a été faite en 1961 avec la création des plages d'hôtels, dont les installations sont situées sous le trottoir de la Croisette. Au cours des années 1860, les baignades près de l'estuaire de la Foux étaient déjà populaires, avec des cabines et des paravents installés pour les baigneurs.
En 1863, le Cercle Nautique a été construit en face des Bains Botin établis sur la plage (IA06000586).
En 1870, le Grand Hôtel a construit un pavillon de bain (IA06000672) pour ses clients, mais uniquement en hiver.
Selon le Plan régulateur de 1883-1886, il n'y avait que deux établissements : les Bains Brun, situés en face du square Brougham sur le boulevard du Midi, et les Bains Botin sur la Croisette.
En 1902, les Thermes Méditerranéens ont ouvert leurs portes dans le quartier de la Ferrage.
Tous ces établissements ont été fermés en 1945.




Questions / réponses établissements De Bains

Les établissements de bain proposaient une variété de bains chauds ou froids, d'eau douce ou d'eau de mer, ainsi que des bains de sable, de soleil ou de lumière.

Les Thermes Méditerranéens ont été ouverts en 1902 dans le quartier de la Ferrage.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis