rue Félix-Faure ; allées de la Liberté 06400 Cannes
Le bâtiment de l'hôtel de ville a une forme rectangulaire homogène avec un axe de symétrie qui sert de vestibule.
Les deux façades principales, situées au nord et au sud, sont organisées de
chaque côté d'une travée monumentale avec des ordres superposés.
Au troisième niveau, qui est un étage-attique, les trumeaux présentent des représentations de femmes en haut-relief adossées.
Deux paires d'entre elles, placées sur le corps central, symbolisent les productions locales avec des palmes, des fruits, des bouquets et des couronnes de fleurs.
Le fronton porte les armoiries de la ville sur une ancre et est surmonté d'une couronne en forme de tour crénelée, symbolisant la ville, qui se détache sur la partie supérieure du bâtiment.
Le premier niveau intègre un entresol avec un ordre dorique, tandis que les élévations latérales ont un décor moins intéressant.
En 1872, l'architecte Durand a proposé un premier projet pour la construction de l'hôtel de ville.
Cependant, c'est finalement l'architecte Louis Hourlier, mandaté par la ville, qui a construit le bâtiment entre 1874 et 1876.
Des modifications ont été apportées à l'intérieur dès 1888.
L'architecte Louis Hourlier a construit l'hôtel de ville entre 1874 et 1876.
Les élévations latérales ont un décor de moindre intérêt.