Salon De Thé Dit Confiserie Schulze-rumpelmayer, Puis édifice Commercial Abritant Les Boutiques Mary Et Suzanne Cannes

52 boulevard de la Croisette 06400 Cannes

Présentation : Salon De Thé Dit Confiserie Schulze-rumpelmayer, Puis édifice Commercial Abritant Les Boutiques Mary Et Suzanne

Au centre de la parcelle 119-124 se trouvait une confiserie en rez-de-chaussée de plan octogonal, entourée de deux vérandas.
De chaque côté de la confiserie, il y avait des bâtiments annexes d'un étage avec sous-sol, couronnés de parapets ajourés.
Les façades étaient disposées de manière classique.
Au sud et à l'ouest, il y avait un petit jardin irrégulier orné d'un bassin circulaire, planté de phoenix canariensis et clôturé par un mur couronné d'une balustrade et percé d'un portail sans couvrement ouvert dans l'angle. Les deux boutiques Mary et Suzanne avaient une façade néo-provençale homogène et symétrique, probablement de couleur rouge, avec des baies en anse de panier et des portes jumelées au centre.
Le couronnement de tuiles creuses comportait un fronton en chapeau de gendarme abritant chacun des deux noms, et des médaillons ovales couronnaient les trumeaux. Les nouvelles boutiques formaient un corps de bâtiment homogène en rez-de-chaussée, plaqué de marbre, sans ornement, presque entièrement vitré, couvert en terrasse d'agrément qu'entouraient des jardinières. Vers 1880, un salon de thé-confiserie a été construit.
Une nouvelle boutique a été ajoutée à l'arrière en 1924.
En 1926, Rose-Marie Aune a vendu cet établissement ainsi que deux boutiques de mode voisines appelées Mary et Suzanne, qui ont été construites vers 1920, à Julien Weyler, le gérant de la Société Immobilière Cannoise.
Weyler a remplacé tout cela par un ensemble de boutiques alignées sur la Croisette.
La couverture de ces boutiques devait servir de terrasse au premier étage d'un immeuble à construire en arrière.
Dans les années 1960, un nouvel immeuble a été construit et a remplacé tout ce qui existait auparavant sur cette parcelle.




Questions / réponses Salon De Thé Dit Confiserie Schulze-rumpelmayer, Puis édifice Commercial Abritant Les Boutiques Mary Et Suzanne

Les bâtiments annexes étaient d'un étage avec sous-sol et couronnés de parapets ajourés.

Le nouvel immeuble a été construit dans les années 1960.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis




Parkings proches Salon De Thé Dit Confiserie Schulze-rumpelmayer, Puis édifice Commercial Abritant Les Boutiques Mary Et Suzanne: Parkings Cannes

  • Parking Lamy, rue d'antibes, 06400 CANNES : 330 mètres
  • Parking Gray d'Albion, 6 Rue des Etats-Unis, 06400 CANNES : 412 mètres
  • Parking Palais Stéphanie, 50 boulevard la croisette, 06400 CANNES : 415 mètres
  • Parking Gare Cannes, 1 rue Jean Jaurès, 06400 CANNES : 519 mètres
  • Parking Saint Nicolas, 1 rue de Mimont, 06400 CANNES : 738 mètres