São Paulo : Guide Touristique De La Ville

São Paulo : guide touristique de la ville

São Paulo, la plus grande ville du Brésil, est le siège d'une effervescence perpétuelle. Malgré son urbanisation galopante, cette mégalopole recèle de nombreux secrets et trésors. Pour découvrir ce grand centre économique et culturel d'Amérique latine, suivez le guide !

Une ville tentaculaire et cosmopolite

Avec 20 millions d'habitants, São Paulo est la ville la plus peuplée du Brésil. Elle est aussi un important centre économique et culturel en Amérique latine.

Sa population est le résultat de plusieurs vagues de migrants en provenance d’Europe mais aussi du Moyen-Orient et d’Asie. Aujourd’hui, des habitants d’origine italienne, japonaise, arabe, espagnole et portugaise s’y côtoient. Il suffit de se rendre dans le quartier de la Liberdade pour constater que les traditions culturelles du Japon y sont encore très vivantes.

Cette mégapole tentaculaire a de quoi dérouter le visiteur européen. La circulation y est chaotique, ce qui n’est pas surprenant puisque la ville compte 6 millions de voitures ! Entre ses impressionnants gratte-ciel (plus de 2500 au total !), il y a pourtant de beaux sites touristiques à découvrir.

De beaux parcs à découvrir

Malgré son allure très urbanisée, la mégapole brésilienne possède de beaux jardins comme les parcs Villa-Lobos, Burle Marx, Aclimação, Água Branca et Cantareira. Ce dernier, plus éloigné du centre-ville, est niché sur les hauteurs.

Mais le plus célèbre parc de São Paulo est le parc Ibirapuera. Il abrite plusieurs bâtiments conçus par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer : l’Auditorium, le Musée d'art contemporain et le Musée d'art moderne, l'Oca, le Planétarium et le musée Afro-Brasil.

D'autres lieux emblématiques

Parmi les autres lieux emblématiques de la ville, le Copan se reconnaît à son allure sinueuse. Cet immeuble dessiné par Oscar Niemeyer, ressemble à une immense vague sculptée dans l’espace.

Côté musées, ne manquez pas la Pinacothèque située dans le parc de la Luz, dans un bâtiment de style victorien. Il s’agit du plus ancien musée d'art de la ville. Un autre lieu très visité est le Musée de la langue portugaise. Non loin, place General Osório, se trouve un mémorial de la Résistance, en souvenir des Brésiliens détenus et torturés pendant la dictature (1964-1985).

C’est dans ce quartier, autour du parc de la Luz, que se tient aussi le marché municipal, lieu incontournable pour découvrir la gastronomie locale. Vous y trouverez une incroyable variété de mets brésiliens ou étrangers. A São Paulo, la gastronomie est très variée, à l’image de la population.

Dans le centre historique, vous pourrez voir : le Pátio do Colégio, ancienne mission fondée par les Jésuites, l’église et le monastère des bénédictins São Bento et bien sûr la cathédrale (Praça da Sé).

Ce quartier foisonne de restaurants traditionnels, mais pour jouir d’un magnifique panorama sur la ville, c’est au restaurant Terraço Itália qu’il faut aller. Il est en effet situé au dernier étage d’un des plus hauts immeubles de la ville. Enfin, avec ses dizaines de bars, restaurants et clubs, le quartier de Vila Madalena est le rendez-vous nocturne branché.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitbrasil.com/

Tag : São Paulo, Sao Paulo, Sao Paulo Brésil, Brésil Sao Paulo, Sao Paulo Bresil, tourisme Brésil, visiter Sao Paulo, Sao Paulo Brasil



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis