Game Of Thrones : Visiter Les Lieux De Tournage

La série Game of Thrones dope l'audimat mais aussi... le tourisme ! Les fans de la saga sont en effet de plus en plus nombreux à se rendre sur les lieux de tournage. De l'Irlande au Maroc, en passant par Malte, l'Islande et la Croatie, il y a vraiment l'embarras du choix.

En Irlande du Nord

C'est en Irlande du Nord que la série Game of Thrones est tournée en grande partie. Toutes les scènes en intérieur sont en effet filmées dans les studios Paint Hall de Belfast (aussi appelés Titanic Studios).

Les paysages irlandais avec leurs falaises, leurs châteaux et leurs vertes étendues ont aussi servi de cadre à de nombreuses scènes d'extérieur. Le château de Castle Ward et sa cour apparaissent très souvent dans la série car il représente Winterfell.

D'autres sites comme les Dark Hedges, le parc forestier de Tollymore, le port de Ballintoy, la plage de Downhill et le temple de Mussenden, Dunluce Castle, ont également servi de lieux de tournage, si bien que l'office de tourisme d'Irlande exploite désormais le filon en proposant un circuit sur ce thème (voir le site ci-dessous) !

En Islande

Pour les scènes se déroulant de l'autre côté du Mur, la série Game of Thrones a posé ses caméras dans les paysages rudes et glacés d'Islande.

Les lieux de tournage se situent plus précisément du côté du glacier Svínafellsjökull à Skaltfatell (photo ci-dessus) et vers le glacier Vatnajökull, situé dans un Parc national.

Des prises de vues ont aussi été réalisées sur les rives du lac Myvatn et dans le Parc national de Pingvellir.

En Croatie

Alors que l'île de Malte a servi au tournage de la première saison de Game of Thrones, pour les saisons suivantes la production a été délocalisée à Dubrovnik en Croatie et sur l'île de Lokrum.

La très belle ville de Dubrovnik est désormais le lieu de tournage pour les plans extérieurs de King's Landing (ou Port-Réal en français), précédemment tournés à Malte.

Et bien plus encore...

La production de Game of Thrones n'hésite pas à sillonner la planète pour trouver des paysages à couper le souffle. Alors que les créatures fantastiques sont réalisées grâce à des effets spéciaux la plupart des décors extérieurs correspondent à des endroits bien réels.

En plus des principaux lieux de tournage cités ci-dessus, signalons que certaines scènes ont été tournées à Essaouira au Maroc (pour figurer Astapor la "Cité rouge") et à Séville en Espagne (pour représenter Dorne, le domaine de la maison Martell).

Bref, si vous êtes fan de la série, vous ne manquerez pas d'idées pour vos prochaines vacances !

L'infographie proposée sur ce site vous aidera à vous repérer entre l'univers de la série et le monde réel :
http://www.konbini.com/fr/culture/infographie-lieux-tournage-game-of-thrones/

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ireland.com/fr-fr/articles/lieux-de-tournage-game-of-thrones/

Tag : Game of Thrones, game of thrones, lieux de tournage game of thrones, lieux tournage game of thrones, tournage game of thrones islande, tournage game of thrones irlande, tournage game of thrones croatie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis