Brokenwood : Un Polar Néo-zélandais Arrive Sur France 3

Brokenwood : un polar néo-zélandais arrive sur France 3

A partir de ce soir, France 3 propose une série policière ayant pour cadre une petite ville de Nouvelle-Zélande : Brokenwood. Loin de jouer la carte de l'exotisme, cette nouveauté respecte les règles du genre et nous offre de passionnantes affaires de meurtre élucidées à chaque épisode par la sagacité d'un savoureux duo d'enquêteurs. A découvrir !

Des meurtres made in New-Zeland

A partir du mardi 7 juillet 2015, France 3 propose un nouveau rendez-vous aux amateurs de polars.

La série Brokenwood, du nom de la localité où se déroule l'intrigue, se distingue des autres séries policières par son cadre puisqu'elle vous fera voyager jusqu'en Nouvelle-Zélande !

Cependant, malgré ses paysages du bout du monde, cette nouveauté ne va pas trop vous désorienter car elle respecte parfaitement les codes du genre du polar.

A chaque épisode de 90 minutes (la saison 1 en compte 4 en tout), un nouveau meurtre est commis à Brokenwood, petite ville en apparence paisible nichée dans le vignoble. Le commissaire Mike Shepherd et sa coéquipière doivent associer leurs talents pour élucider ces décès mystérieux.

Un duo savoureux

Comme souvent dans les séries policières, Brokenwood est portée par un duo d'enquêteurs opposés mais complémentaires : le commissaire Mike Sherpherd (Neill Rea) et sa jeune coéquipière Kristin Sims (Fern Sutherland).

Le premier, avec sa surcharge pondérale, sa voiture hors d'âge et sa passion pour la musique country, est un vieux loup qui se fie à son instinct et à son expérience. La seconde ne jure que par les méthodes d'investigation scientifiques.

Dans le premier épisode, le commissaire arrive de la capitale pour tenter d'élucider le meurtre d'un fermier. On découvre aussi dans cet épisode pilote pourquoi ce citadin va finalement décider de poursuivre sa carrière dans la bourgade de Brokenwood.

Pourquoi regarder ?

Si vous aimez les séries policières, ne manquez pas cette fiction néo-zélandaise ! Les mystères de Brokenwood pourraient bien vous captiver cet été...

La nouvelle série policière de France 3 mérite en effet d'être découverte pour ses nombreuses qualités :
- des enquêtes très efficaces, où la noirceur des intrigues contraste avec des lieux idylliques
- un duo savoureux composé d'un vieux briscard bourru et d'une jeune policière
- une galerie de personnages secondaires que l'on a plaisir à retrouver dans les épisodes suivants
- un cadre dépaysant dans le vignoble néo-zélandais

Bref, même si elle ne révolutionne pas le genre, cette nouveauté réunit tous les ingrédients indispensables à une bonne série policière.

Bon à savoir

Brokenwood a rencontré un beau succès dans son pays d'origine et les Néo-Zélandais l'ont même surnommé leur "Barnaby local".

Une saison 2 est d'ailleurs en cours de tournage. On lui souhaite le même succès que son homologue britannique, l'inspecteur Barnaby, et ses 18 saisons au compteur !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/brokenwood

Tag : Brokenwood, brokenwood, série brokenwood, serie brokenwood, brokenwood serie, brokenwood mysteries france 3, brokenwood france 3, brokenwood saison 1 , France 3, néo-zélandais, genre, polar, Nouvelle-Zélande, vignoble, fie, instinct, épisode pilote, néo-zélandaise, mystères, britannique, loup, musique country, surcharge pondérale, sutherland, saison 1, polars, 7 juillet, exotisme, Inspecteur Barnaby,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)