Photos HDR
 

French Merveilles : Une Opération Pour Relancer Le Tourisme En Paca

French Merveilles : une opération pour relancer le tourisme en PACA

La région PACA abrite de nombreuses merveilles naturelles, culturelles et gastronomiques. C'est pour mettre ses atouts touristiques en avant que le président de région Christian Estrosi a lancé le 31 mars dernier l'opération French Merveilles. Cette campagne de communication à l'échelle mondiale a pour objectif de relancer le tourisme en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle s'accompagne d'un jeu-concours permettant de gagner des vacances en PACA pour deux personnes... à vie !

Opération séduction en région PACA

Depuis les attentats, notamment celui de Nice, le nombre de nuitées a sensiblement baissé en PACA. Les Alpes-Maritimes ont été le département le plus touché avec une baisse de 9,5% du nombre de nuitées, devant les Hautes-Alpes (-4%) et les Bouches-du-Rhône (-3,8%).

Or, avec plus de de 30 millions de touristes accueillis chaque année et une consommation touristique de près de 14 milliards d'euros, le tourisme représente plus de 11% du PIB régional, contre 7% de PIB au niveau national et 5% au niveau mondial.

Le président de région Christian Estrosi donc décidé de réagir et de lancer une vaste campagne de communication pour faire revenir les touristes en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Forte de ses atouts incomparables, notre région est la première destination des touristes français. La clientèle étrangère représente quant à elle 20% des visiteurs.

Pour mettre en avant les nombreux attraits de la PACA (son climat, ses paysages, son histoire, sa culture, ses événements, sa gastronomie...), Christian Estrosi a lancé le 31 mars dernier l'opération French Merveilles.

Un partenariat unique avec TripAdvisor

Pour donner à l'opération French Merveilles un rayonnement mondial, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a conclu un partenariat avec TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde.

Selon Christian Estrosi, ce partenariat est une première mondiale et "une immense fierté".

Pendant neuf mois, ce géant du tourisme en ligne (qui fédère 390 millions de visiteurs uniques par mois) fera la promotion de notre région via un micro-site baptisé "Discover the French Merveilles".

Les internautes pourront y trouver des hôtels, des restaurants et des événements emblématiques de la région.

Cette campagne cible en priorité les Etats-Unis, le Canada, l'Europe, la Russie, la Chine, le Japon et l'Australie.

Un jeu concours alléchant

Que diriez-vous de gagner un séjour à vie dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? C'est le prix exceptionnel que vous propose le jeu-concours mondial Ad Vitam French Merveilles.

Ce concours permet de gagner une semaine complète pour 2 personnes chaque année... à vie ! L'occasion de découvrir chaque année l'une des merveilles de notre belle région comme les parfums grassois, le Carnaval de Nice ou encore les stations de sports d'hiver.



Ce concours, qui a aussi été annoncé sur Twitter, devrait sans aucun doute attirer les foules.




Pour tenter sa chance, il suffit de s'inscrire sur le site www.frenchmerveilles.com (lien ci-dessous) jusqu'au 31 août.

Le couple gagnant sera désigné par tirage au sort à la fin du mois de septembre et profitera de sa première semaine de vacances d'ici la fin de l'année.

Un hashtag pour valoriser la région

Selon les organisateurs, les 5 millions d'habitants de PACA sont les premiers ambassadeurs de la région.

C'est pourquoi après la métropole Nice Côte d'Azur et son hashtag #IloveNice lancé suite à l'attentat du 14 juillet, la région se dote désormais de son propre mot-dièse sur les réseaux sociaux : #FrenchMerveilles.

Que vous soyez un professionnel, un visiteur ou un habitant, partagez votre amour de la région en accompagnant vos photos et vos posts de ce hashtag et du message "Je suis French Merveilles" !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.frenchmerveille.com/

Tag : French Merveilles, french merveilles, ad vitam french merveilles, concours french merveilles, jeu concours vacances à vie, tourisme paca, région paca, christian estrosi, vacances à vie en paca, trip advisor

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis