Photos HDR
 

Fréjus : Une Ville Aux Multiples Attraits

Fréjus : une ville aux multiples attraits

La mer, le soleil et un riche patrimoine historique font tout le charme de la ville de Fréjus, dans le département du Var. Cette cité chargée d'histoire possède aussi les attraits d’une ville provençale avec ses marchés, ses ateliers d’artistes et ses produits du terroir.

Un riche patrimoine historique

Fondée au Ier siècle avant Jésus Christ sous le nom de Forum Julii, la ville de Fréjus fut une cité romaine prospère et le premier port militaire de Méditerranée.
Des épisodes de son histoire la ville a conservé un précieux patrimoine historique et architectural, dont un aqueduc, des remparts et un amphithéâtre romain.

Aujourd'hui classée "Ville d'Art et d'Histoire", elle offre aux visiteurs des sites d'exception, dont 29 sont protégés au titre de monuments historiques.

Une atmosphère typiquement provençale

Fréjus, qui fait partie du réseau "Ville et Métiers d’Art", favorise l’installation d’ateliers d’artistes au cœur historique de la ville et renoue avec une longue tradition d’artisanat.
Les artisans d’art vous invitent à redécouvrir les gestes séculaires de leurs métiers.

Sur les marchés, vous retrouverez tous les parfums de la Provence et les produits du terroir tels que l’huile d'olive, ingrédient de base de la cuisine locale.

Un superbe cadre naturel

Avec plus de 7 kilomètres de plages de sable fin et 2,5 km de calanques entre Fréjus et Saint-Aygulf, la commune est aussi une destination de choix pour profiter pleinement des plaisirs nautiques.
Un large éventail d’activités nautiques peut y être pratiqué toute l’année : voilier, plongée sous-marine, kite surf et fun board.

Côté montagne, les Massifs des Maures et de l'Estérel offrent un magnifique espace de découverte aux amoureux de la nature.

A visiter

Ne manquez pas de découvrir les musées et sites historiques de Fréjus.

- Le Musée Archéologique Municipal (Place Calvini) vous permet de découvrir la ville telle qu’elle était dans l’Antiquité. Il accueille des expositions temporaires et l’Hermès Bicéphale, buste devenu l’emblème de la ville.

- Le Musée d’Histoire Locale et des traditions (Rue Jean Jaurès) réunit des trésors du passé et reconstitue des scènes de vie (une classe d’école primaire, une échoppe de cordonnier…).

- L’Amphithéâtre (Rue H. Vadon) date de la fin du Ier Siècle après J.C. et est l’un des plus anciens amphithéâtres de la Gaule.
- Le Théâtre romain "Philippe Léotard" est un édifice dont seuls l'orchestra et les vestiges de la cavea sont encore visibles.

- La Chapelle Notre-Dame de Jérusalem dite "Chapelle Cocteau" (Avenue Nicolaï) est la dernière chapelle conçue par Jean Cocteau à partir de 1961 et achevée en 1965 par Edouard Dermit. Elle offre une superbe décoration intérieure, dont une fresque de la Cène.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.frejus.fr/

Tag : Fréjus, tourisme Fréjus, visiter Fréjus, séjour Fréjus, arènes Fréjus, Saint Aygulf

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis