L'islande : Une Nature Grandiose

L'Islande : une nature grandiose

L'Islande, qui est la plus jeune et la plus septentrionale des îles d’Europe, est le théâtre de phénomènes naturels grandioses. Cette île coincée entre deux plaques tectoniques présente éruptions volcaniques, geysers et glaciers et offre un spectacle exceptionnel pour tous les amateurs de grands espaces.

Une nature extrême

Le sud-ouest de l’Islande est la partie la plus visitée du pays, notamment pour le parc naturel de Pingvellir qui figure au patrimoine mondial de l'UNESCO (voir le site ci-dessous).
Vous y découvrirez, entre autres paysages grandioses, le plus grand lac du pays qui est un site d’observation des oiseaux migrateurs.

Le site de Geysir, qui a donné son nom au geyser, présente le spectacle étonnant d’une éruption d’eau chaude de 30 mètres de haut.
Autre site impressionnant de la région, la chute d’eau de Gullfoss, haute de 32 mètres, devient multicolore sous les rayons du soleil.
Elle est l’une des très nombreuses cascades islandaises qui comptent parmi les plus importantes d'Europe.

Plus au sud, vous pourrez visiter le volcan Helka (1491 m d'altitude), l’un des 200 volcans actifs de cette île où tous les types de volcans sont représentés.

Visiter la capitale

Reykjavik, la capitale de l’Islande, est la capitale la plus septentrionale du monde, devant celle du Groenland.

Située dans une région riche en sources naturelles d'eau chaude, la ville compte environ 100.000 habitants et allie une architecture traditionnelle en bois et des bâtiments modernes.

De nombreuses boîtes de nuit, cafés, galeries d'art et musées animent la capitale de l’Islande ainsi que de nombreuses librairies, car la littérature a toujours joué un rôle très important dans la culture du pays.

Des expériences inoubliables

Les amateurs de sensations fortes et d’instants exceptionnels trouveront en Islande des expériences exceptionnelles à vivre.

Le "Lagon Bleu", situé à 50 km au sud-est de Reykjavik, vous invite par exemple à vous baigner en pleine nature dans une eau bleue turquoise à 36°.
Cette piscine naturelle offre une eau riche en soufre qui a des bienfaits pour la peau. Elle tire sa température des entrailles de la terre, plus de 1800 mètres plus bas.

Sur la péninsule de Snaefellnes vous pourrez admirer quelques-uns des plus beaux paysages du pays, faits de pics volcaniques et de fjords.
Ne manquez pas d’explorer le glacier en motoneige et d’aller admirer le soleil de minuit qui atteint son apogée pour le solstice d’été (le 21 juin).

Au départ de Husavik, sur la côte nord-est, il est possible d’effectuer une traversée en bateau d’une heure (de juin à septembre) pour observer les animaux marins : une rencontre inoubliable avec les baleines, les dauphins et les orques…

Plus d'information :

Visitez le site : http://whc.unesco.org/fr/list/1152/

Tag : Islande, voyage Islande, visiter Islande, volcans Islande, fjords Islande

Avis

  • la ville de mais rêve

    05 octobre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis