Séville : Visiter La Capitale Andalouse

Séville : visiter la capitale andalouse

Première destination touristique d’Espagne, l’Andalousie a pour joyaux les villes de Séville, Grenade et Cordoue. Séville, la capitale andalouse, possède un riche patrimoine historique et culturel qui en fait l'une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe.

Présentation de Séville

Quatrième ville du pays en terme de population, Séville se trouve au sud de l’Espagne et constitue la capitale de l'Andalousie.

Véritable cœur économique, politique et culturel de la région, elle est aussi une ville au passé prestigieux dotée d’un patrimoine artistique et architectural d’une immense richesse.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les monuments incontournables qui en font une destination privilégiée des touristes.

Monuments de Séville

Séville est l'une des plus riches cités européennes sur le plan architectural. Sa cathédrale (XVe-XVIe siècle) et la Giralda sont classées au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.

La cathédrale de Séville, de style gothique, possède un clocher devenu emblématique de la capitale andalouse : la Giralda. La Giralda est l’ancien minaret hispano-mauresque d’une grande mosquée almohade qui s'élevait jadis à l'emplacement de l'actuelle cathédrale.

La cité possède également de magnifiques édifices civils, dont plusieurs palais.
L'Alcazar de Séville (Reales Alcázares) est classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Ce chef-d'œuvre architectural d'une richesse incroyable est depuis plus de sept siècles une résidence royale, aujourd'hui encore utilisée par la famille royale d'Espagne.

La Casa de Pilatos, magnifique demeure seigneuriale du XVIe siècle, est considérée comme le prototype du palais sévillan. Elle est classée Monument national depuis 1931.

Le Palais archiépiscopal datant des XVIIe et XVIIIe siècles est l’un des meilleurs exemples d’architecture baroque de la ville. Autre édifice baroque, le Palais de San Telmo bâti à partir de 1682 est aujourd'hui le siège de la Présidence du gouvernement autonome andalou.

Les Archives générales des Indes (Archivo General de Indias) classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco sont un autre monument à voir, au même titre que la Fabrique royale de Tabac et l'Hôpital des Cinq-Plaies (actuel siège du Parlement d'Andalousie).

Signalons enfin la Torre del Oro ancienne tour d'observation militaire construite au XIIIe siècle et les arènes de Séville (Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla). Haut lieu de la corrida en Espagne, ces arènes accueillent la fameuse Feria de Abril !

Parcs et jardins à Séville

Le plus célèbre parc sévillan est le Parc María Luisa. Il tient son nom de Marie-Louise d'Orléans qui fit don à Séville d'une partie des jardins du Palais de San Telmo, en 1893.

Offrant une variété d’espèces considérables, il est peuplé de nombreux oiseaux, poissons et batraciens. Ce parc, qui a accueilli l'Exposition ibéro-américaine de 1929, présente aussi de majestueux édifices construits pour l’occasion, notamment la Plaza de España et la Plaza de América.

Les jardins de l'Alcázar aménagés à l'arrière de l'ensemble palatin sont un autre espace vert incontournable de Séville.

Musées de Séville

Le plus important des musées de la ville est le Musée des beaux-arts de Séville, installé dans un somptueux monastère du XVIIIe siècle. Ses collections de peinture espagnole couvrent une période allant du Moyen Age au XXe siècle.

Les autres musées à découvrir sont le Musée archéologique et le Centre andalou d’art contemporain (CAAC) implanté dans l’ancien monastère de la Cartuja.

Plus d'information :

Tag : Séville, Séville Espagne, Séville tourisme, visiter Séville, Andalousie, monuments Séville, la Giralda, Alcazar Séville, Parc María Luisa, musées Séville, arènes Séville



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis