Ransom : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Nouvelle Série De Tf1

Ransom : 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1

A partir du mercredi 21 juin, TF1 va diffuser une nouvelle fiction, librement inspirée de la carrière du négociateur français Laurent Combalbert et de son partenaire Marwan Mery. Cette série intitulée Ransom compte 13 épisodes bien ficelés dont le héros est un expert en négociation. Voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter par cette nouveauté.

1- Ce projet est une coproduction internationale

La série Ransom qui arrive sur TF1 demain soir en prime time est coproduite par la Une avec les chaînes américaine CBS et canadienne Global.

Ce projet constitue donc une nouvelle tentative de la part de TF1 de lancer une véritable co-production internationale, après le succès plutôt mitigé de ses premiers essais Crossing Lines et Taxi Brooklyn ...

TF1 a en effet co-produit les trois saisons de Crossing Lines (2013) avec des partenaires européens et une saison de Taxi Brooklyn (2014) avec la chaîne américaine NBC.

Cette fois-ci, elle s'associe pour la première fois à CBS et Global pour nous proposer une série écrite et coproduite par Frank Spotnitz (X-Files, The Man in the High Castle).

La série a donc été tournée en anglais, en majorité au Canada, sous la supervision de Frank Spotnitz.

Même si en théorie ce projet avait tout pour réussir, "Ransom" n'a pas réussi à trouver son public aux États-Unis.

Comme cette série n'a réuni que 3,4 millions de téléspectateurs américains, la chaîne CBS a préféré interrompre l'aventure à l'issue de la saison 1 qui compte tout de même 13 épisodes.

2- Cette fiction s'inspire de la réalité

Cet échec outre-Atlantique ne doit pas vous décourager de regarder les premiers épisodes de Ransom mercredi 21 juin à partir de 21h sur TF1.

Cette série d'action efficace s'inspire librement de la carrière de Laurent Combalbert et de Marwan Mery, deux négociateurs spécialistes de la gestion de crise dans tous les domaines.

Les épisodes sont centrés sur le quotidien mouvementé d'Eric Beaumont (alias Luke Roberts, vu dans Reign, Game of Thrones et Black Sails) et de son agence "Crisis Resolution".

Cette équipe est appelée à la rescousse à chaque fois qu'il y a des situations de crise extrêmes à résoudre partout dans le monde, et ce sans faire appel à la violence.

3- Les scénarios sont crédibles

La série, qui s'avère nerveuse et haletante dès les premiers épisodes, est aussi très proche de la réalité du métier de négociateur.

Le Français Laurent Combalbert, ancien officier du RAID et négociateur professionnel reconnu dans le monde entier, a en effet étroitement collaboré avec la production.

Il est intervenu à la fois lors de l'écriture des scénarios et sur le tournage de Ransom afin de rendre cette fiction la plus crédible possible.

Lors de ces 13 épisodes, on voit donc le héros Eric Beaumont gérer des prises d'otages ou des kidnappings sans jamais recourir à la violence, y compris face à des criminels extrêmement dangereux.

4- Le tout est bien ficelé

En résumé, Ransom offre une série d'action plutôt bien ficelée où les situations les plus délicates sont résolues sans effusion de sang.

Pour mener à bien ses missions, le négociateur Eric Beaumont est épaulé de son équipe, composée notamment d'un profiler et d'un ex-flic de la NYPD.

Aux côtés du beau Luke Roberts, on retrouve au casting Sarah Greene (Penny Dreadful, Vikings) et Brandon Jay McLaren (The Killing, Chicago Fire), Nazneen Contractor (Heroes Reborn) et même Emma de Caunes !

L'actrice, seule française à figurer au casting, joue le rôle de l'ex-femme d'Eric Beaumont et apparaît dans plusieurs épisodes de la saison 1.

5- La série a été en partie tournée dans la région de Nice

Le tournage de Ransom a débuté en juillet 2016 à Toronto. Mais il s'est ensuite poursuivi en France, plus précisément dans la région de Nice !

En novembre 2016, l'équipe s'est rendue à Menton pour filmer des scènes dans le jardin Maria Serena : vous pourrez ainsi voir des paysages de la Côte d'Azur dans l'épisode 6 intitulé "Mères et père" qui sera d'ailleurs diffusé demain à 22h40.

A propos de ce tournage en France, Emma de Caunes a déclaré : "Après avoir tourné à Toronto, j'étais heureuse de faire découvrir notre pays aux autres comédiens".

Plus d'information :

Tag : Ransom, ransom, serie ransom, série ransom, ransom tf1, ransom saison 1, sarah greene, luke roberts, emma de caunes, laurent combalbert, marwan mery, serie tf1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis