Aups : La Capitale De La Truffe Noire

Aups : la capitale de la truffe noire

Le village d’Aups, situé dans le département du Var, est une destination réputée pour ses spécialités culinaires et ses paysages exceptionnels aux portes des Gorges du Verdon. Nous vous invitons à découvrir ce village typiquement provençal où se tient un célèbre marché aux truffes noires.

Présentation

Le village d’Aups, qui se trouve près du lac de Sainte Croix et des Gorges du Verdon, fait partie du Parc Naturel Régional du Verdon. Il est situé sur les premiers contreforts des Alpes, aux portes du magnifique Pays du Verdon.

Cette destination vous séduira par ses multiples attraits. Paysages pittoresques, activités sportives et de loisirs et spécialités culinaires en font l’un des plus charmants villages du Haut Var.

Dans les alentours, ne manquez pas de visiter les Gorges du Verdon un site mondialement réputé pour ses paysages impressionnants et pour les nombreuses activités sportives qu’on peut y pratiquer : escalade, sports d'eaux vives, randonnée ou canyoning…

Un village typique de Provence

Aups, qui a conservé des vestiges historiques du XIe au XVIe siècle, fait partie des "Villages de caractère".

En flânant dans le centre pittoresque du village, vous pourrez admirer de superbes portes anciennes, des ruelles bordées de maisons médiévales, des linteaux ouvragés, ainsi que des fontaines anciennes et quelques beaux cadrans solaires.

Vous pourrez également y voir une collégiale gothique et des vestiges de remparts encore impressionnants.

La capitale de la truffe

Aups et sa région sont également connus pour leurs spécialités culinaires : le vin, le miel, l'huile d'olive vierge, le fromage de chèvre et surtout la Truffe noire.

La Truffe noire, qui se récolte en hiver, est le joyau de ce terroir. Un marché aux truffes très attendu se tient à Aups tous les jeudis, à partir du dernier jeudi de novembre.

Ce marché hivernal est l’un des plus importants de France. Il réunit les meilleurs professionnels et les amateurs de ce précieux champignon.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.aups-tourisme.com/

Tag : Aups, tourisme Aups, visiter Aups, Aups Var, marché de la truffe, gorges du Verdon, lac de Sainte Croix



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis