Afrique Du Sud : Les Lieux à Voir Absolument

Afrique du Sud : les lieux à voir absolument

Avec sa faune sauvage, ses grands espaces et ses paysages à couper le souffle, l'Afrique du Sud est une destination de rêve. Il est difficile de faire un choix tant ce pays recèle de beautés et de sites à découvrir. Comptez au moins dix jours pour avoir un aperçu de ce pays riche en sensations fortes.

Une destination de rêve

L’Afrique du Sud est le pays le plus austral du continent africain. Baigné par deux océans, l’océan Atlantique et l'océan Indien, il compte près de 3000 km de côtes.

Ce pays mérite bien son surnom de nation arc-en-ciel inventé par l'archevêque Desmond Tutu : il constitue en effet une véritable mosaïque de peuples, de langues et de paysages.

Cette destination est très prisée pour ses parcs animaliers tel que le célèbre Parc Kruger ; pourtant, sa biodiversité remarquable est loin d’être son unique atout.

L'Afrique du Sud, côté nature

Pour beaucoup de touristes, les parcs nationaux et réserves naturelles sont les principaux attraits de cette destination. L'Afrique du Sud fait partie des 17 pays possédant la biodiversité la plus importante de la planète.

Dans le parc Kruger (le plus réputé des 22 parcs nationaux sud-africains), vous pourrez découvrir la plus grande variété d’animaux sauvages du monde : pas moins de 147 espèces vivent dans ce parc de 20.000 km2 ! Les Big Five (buffles, éléphants, léopards, lions, rhinocéros) y côtoient des girafes, des guépards et même de rares rhinocéros noirs.

Les côtes sud-africaines accueillent aussi des populations très importantes de mammifères marins tels que des baleines et des dauphins. Pour voir des baleines, rendez-vous dans la ville balnéaire de Hermanus entre juin et fin octobre ou sur la côte à l'est du Cap.

La péninsule du Cap est également connue pour ses colonies d'otaries et de manchots que l’on peut approcher à quelques mètres. A mi-distance du Cap et de Port Elizabeth, vous pouvez aussi faire halte à Oudtshoorn pour visiter des fermes d'autruches en famille.

Si vous le pouvez, ne manquez pas de découvrir l’une des merveilles naturelles d’Afrique du Sud : le Blyde River Canyon. Cette faille de 700 mètres où coule une rivière est le troisième canyon le plus profond du monde : un spectacle époustouflant !

L'Afrique du Sud, côté culture

La ville du Cap ou Cape Town est un concentré de l'histoire du pays. Cosmopolite et contrastée, elle voit se côtoyer des maisons victoriennes et des maisons hollandaises héritées de la colonisation, ainsi qu’un quartier malais aux maisons de couleurs pastel.

A 20 minutes au large, il faut bien sûr prendre le temps de visiter Robben Island, l’île où Nelson Mandela fut emprisonné pendant près de dix-huit ans.

Les amateurs de vin mettront ensuite le cap au nord-est pour visiter la région des vignobles. Ce vignoble au pied des montagnes a été implanté à la fin du XVIIe siècle par les Huguenots français, après la révocation de l'Edit de Nantes.

La route des Jardins, qui relie Le Cap à Port Elizabeth, s’étire entre les montagnes et l’océan Indien. Elle permet de traverser une grande diversité de paysages entre forêt primaire d’un côté et plages de sable blanc de l’autre : un contraste saisissant. Cette route traverse aussi des villages xhosas, une ethnie qui vous accueillera chaleureusement et vous fera découvrir son artisanat à base de perles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.southafrica.net/sat/content/fr/fr/

Tag : Afrique du Sud, afrique du sud, afrique du sud tourisme, visiter afrique du sud, voyage afrique du sud, afrique du sud capitale, Le Cap, parc kruger, blyde river canyon, cap de bonne espérance , Afrique, rhinocéros, parcs nationaux, Biodiversité, parc Kruger, baleines, Port Elizabeth, océan Indien, Île, rivière, Robben Island, A 20, pastel, victoriennes, Cape Town, cosmopolite, Malais, colonisation, Nelson Mandela, Vin, perles, artisanat, ethnie, xhosas, sable, forêt primaire, Le cap, révocation de l'édit de Nantes, français, Huguenots, vignoble, vignobles, région, faille, famille, autruches, Big Five, espèces, Planète, réserves naturelles, parcs animaliers, mosaïque, Desmond Tutu, archevêque, Océan Atlantique, océans, africain, buffles, éléphants, Oudtshoorn,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis