Découvrir L'hérault à Moto : Du Larzac Méridional à La Méditerranée

Découvrir l'Hérault à moto : du Larzac méridional à la Méditerranée

Le département de l'Hérault a aménagé trois itinéraires spécialement sécurisés pour les motards. L’une de ces boucles vous mènera du Larzac méridional à la Méditerranée en passant par des sites remarquables comme Saint-Guilhem-le-Désert et le Cirque de Navacelles. A vos motos !

L'Hérault se découvre à moto

Trois itinéraires spécialement sécurisés permettent aux motards de découvrir les plus beaux sites touristiques de l'Hérault.

L’un de ces itinéraires (une boucle au départ et à l’arrivée de Montpellier) vous conduira du Larzac méridional à la Méditerranée.

Sur les routes du Languedoc, vous traverserez de magnifiques paysages et vous verrez du grand spectacle ! Cet itinéraire de 165 km, qui peut être parcouru en 3 jours en mode balade, passe en effet par trois sites majeurs et un Grand Site de France.

Un itinéraire riche en découvertes

L’itinéraire moto du Larzac méridional à la Méditerranée vous invite à découvrir un patrimoine exceptionnel au milieu d'une nature sauvage.

Les principales étapes de ce périple sont :
• Saint-Guilhem-le-Désert / Gorges de l'Hérault
• le Lac du Salagou
• le Cirque de Mourèze
• l'étang de Thau (le plus grand étang conchylicole de la région).

Saint-Guilhem-le-Désert / Gorges de l'Hérault est une halte incontournable. Dans ce lieu labellisé Grand Site de France, vous pourrez visiter Argileum (la maison de la poterie), la Grotte de Clamouse, le Pont du Diable et l'Abbaye de Gellone (un joyau de l'art roman, classée par l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle).


© Fritz Geller-Grimm

Mourèze, petit village bâti à l'entrée d'un vaste cirque dolomitique, est une autre visite à ne pas manquer. Dans ce lieu magique, vous pourrez admirer des rochers aux formes surprenantes...


© Hugo Soria

Un autre site naturel étonnant est le Cirque de Navacelles. Ce cirque naturel creusé par la Vis offre un spectacle grandiose. Son canyon est le plus grand d'Europe ! Pour profiter d’un très beau panorama, rendez-vous au Belvédère de la Baume Auriol avant d’attaquer la descente en lacets dans le cirque.


© Henri MOREAU

A partir de cet itinéraire, plusieurs détours s’offrent à vous : une descente vertigineuse au coeur du Cirque de Navacelles ou une montée le long des Gorges de l'Hérault.

Dans les environs, vous pourrez aussi visiter Lodève et son musée consacré aux sciences de la Terre, à l’archéologie et aux Beaux-Arts, le temple bouddhiste à Roqueredonde, une ancienne manufacture royale de draps à Villeneuvette, l'Abbaye de Valmagne à Villeveyrac, Pézenas, Sète et bien sûr Montpellier !

Un accueil sur mesure pour les motards

Le département de l'Hérault est une véritable destination moto. Il propose non seulement des itinéraires de découverte touristique, mais aussi des hébergements à l'hôtel assortis de petits plus pour les motards !

Chez les "Amis des motards", dans les hôtels Logis de Hérault ou les Gîtes de France Hérault, vous trouverez :
• un parking ou un garage pour votre moto
• un local de séchage pour les vêtements
• des informations touristiques et pratiques (météo, cartes routières, réparateurs motos à proximité, points ravitaillement, pompes à essence…).

Pour planifier un week-end ou des vacances dans le département, pensez à télécharger le roadbook et l'itinéraire pour votre GPS sur le site Hérault Tourisme (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/du-larzac-meridional-a-la-mediterranee-415-1.html

Tag : Hérault, tourisme Hérault, Hérault tourisme, Hérault à moto, visiter Hérault à moto, découvrir Hérault à moto, itinéraires moto Hérault, itinéraires moto 34, balade moto Hérault, gîtes de France Hérault



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis