Les Jeux Olympiques De Londres 2012

Les Jeux Olympiques de Londres 2012

Dans 100 jours exactement les Jeux Olympiques 2012 s'ouvriront à Londres. Le pays est en effervescence, de nombreux bénévoles participent à l'organisation de l'événement. Une organisation un peu particulière puisque les épreuves ne se dérouleront pas toutes à Londres.

Préparation des Jeux Olympiques 2012

A 100 jours de la compétition le pays entier est en ébullition ! Devant le Palais, la garde royale a formé le nombre 100 pour célébrer ce jour particulier.

Un autre nombre nous interpelle, 70 000 bénévoles aideront à l'organisation de ces JO. Ils ont été formés et vont maintenant consacrer environ 8 millions d'heures de bénévolat pour préparer ces jeux.
Plusieurs sondages ont été réalisés, on estime qu'environ 8 millions de personnes seraient prêtes à descendre applaudir les athlètes dans les rues et le même nombre a acheté des billets pour l'événement.

Aujourd'hui le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Londres a annoncé que les Red Arrows, célèbre patrouille aérienne effectuera un défilé composé de neuf avions afin de célébrer le 27 juillet, l'ouverture des jeux.

« Inspirer une génération » est la nouvelle devise des jeux cette année et fait écho à la promesse faite par le Royaume-Uni lorsqu'il a proposé sa candidature. Les anneaux olympiques ont été installés dans les Jardins Botaniques Royaux de Kew à l'ouest de Londres. Totalement créés à partir de 20,000 plantes, ils mesurent 50 mètres de long et sont donc visibles depuis les avions au départ d'Heathrow.



Des cérémonies pour les 100 jours avant les jeux ont été organisées partout au Royaume-Uni. Un château de sable sur lequel on pouvait voir les anneaux olympiques a été dressé à Weymouth and Portland. 40 chênes « Coubertin Oaks » ont été plantés sur les différents sites du Royaume-Uni pour célébrer la naissance du mouvement olympique moderne.

Les épreuves sportives

Du 27 juillet au 12 août de nombreuses épreuves sportives vont se succéder, en commençant par le Tir à l'arc.

Le journal l'équipe a mis en ligne le calendrier de la compétition disponible à cette adresse : http://www.lequipe.fr/base/jo/calendriers/2012/home.html

Il a également mis en place une carte interactive du Royaume-Uni afin de connaître les sites des différentes épreuves sportives des JO. La configuration de Londres ne lui permet pas d'accueillir toutes les épreuves notamment la voile qui se déroulera à Weymouth and Portland et le football qui aura lieu au Milennium Stadium de Cardiff ou au Hampden Park à Glasgow. Certaines épreuves sont donc disséminées un peu partout dans tout le Royaume-Uni.
L'organisation des Jeux Olympiques n'est déjà pas simple en soi donc la multiplicité des lieux d'épreuves complique encore la tâche des organisateurs et également des habitants du Royaume-Uni qui risquent de souffrir de quelques désagréments routiers.
Vous pouvez découvrir la carte à cette adresse :http://www.lequipe.fr/infogs/Jo/JO2012_SITES_CARTES.html


Au delà des soucis d'organisation et de financement de ces Jeux Olympiques, qui ont déjà fait couler pas mal d'encre, on peut dire que c'est néanmoins un événement fédérateur qui réunit beaucoup de monde des quatre coins du globe.

Pour le plaisir voici le lien d'une vidéo de l'agence Procter & Gamble sur les Jeux Olympiques : http://www.youtube.com/watch?v=NScs_qX2Okk&feature=youtu.be
Un bel hommage pour toutes les mères du monde.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.london2012.com/fr/

Tag : Jeux Olympiques de Londres 2012, Jeux Olympiques de Londres, Jeux Olympiques 2012, Londres 2012



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis