Diffusion Des Jo 2012 : Guide Pratique

Diffusion des JO 2012 : guide pratique

Londres accueille la 30e édition des Jeux Olympiques d'été du 27 juillet au 12 août 2012. Pendant deux semaines, le monde entier aura les yeux rivés sur la capitale anglaise. Pour ne rien manquer des épreuves et des cérémonies des JO 2012, suivez le guide !

Cérémonies d'ouverture et de clôture sur TF1

TF1 assure la retransmission des cérémonies d'ouverture et de clôture.
Ces deux moments clés de ces 30e Jeux Olympiques d'été seront commentés par Gilles Bouleau, Denis Brogniart et Harry Roselmack, en compagnie d’une consultante de marque, Amélie Mauresmo.

Pour la cérémonie d'ouverture diffusée vendredi 27 juillet à partir de 20h50, l’organisation du spectacle a été confiée à Danny Boyle, le réalisateur du film Slumdog Millionnaire.

La cérémonie devrait rendre hommage à la culture anglaise et à ses campagnes, avec des animaux sur scène. C’est le groupe Muse qui jouera l’hymne officiel de ces Jeux Survival. Les 10490 athlètes en compétition défileront avec leur délégation et l’escrimeuse Laura Flessel sera le porte-drapeau de la délégation française.

La cérémonie de clôture sera quant à elle diffusée le dimanche 12 août 2012 à 22h. Elle sera commentée en direct de Londres par Gilles Bouleau et Amélie Mauresmo.

Epreuves sportives sur France Télévisions

En ce qui concerne les chaînes gratuites, les compétitions ne seront retransmises que par France Télévisions. Toutes les chaînes du groupe sont mobilisées pour vous proposer près de 300 heures de programmes.

France 2 et France 3 se partageront tous les directs de 9h à minuit.
Pour suivre ces 15 heures de direct quotidiennes, rendez-vous sur France 3 de 9h à 12h, de 13h à 15h et de 20h à 20h35 et sur France 2 de 12h à 13h et de 15h à 20h. Les soirées de compétitions seront diffusées jusqu’à minuit sur France 2 ou France 3.

Seules exceptions parmi toutes les épreuves proposées, les matchs de football féminin seront diffusés sur France 4 et ceux de football masculin sur France Ô.

A noter : la journaliste Louise Ekland vous embarquera tous les jours à partir de 9h pour une virée à bord du bus londonien de France Télévisions. Ce programme itinérant sera l’occasion de dévoiler le programme de la journée olympique.

Soirée spéciale sur France 2

A la veille de la cérémonie officielle d'ouverture, France 2 propose une soirée spéciale en direct de Londres, ce soir à 20h40.

Ce programme intitulé Ici Londres sera animé par Marie Drucker et donnera le coup d’envoi des JO 2012 à la télévision française.

Il proposera aussi un documentaire exceptionnel : un portrait de l’immense champion Usain Bolt. Vous pourrez y suivre la préparation de l’athlète avant les JO. Pour entrer dans la légende, "l'homme le plus rapide du monde" tentera d’y conserver ses trois titres olympiques et ses trois records du monde.

Plus d'information :

Tag : diffusion des JO 2012, JO 2012 à la télé, suivre JO 2012, cérémonie ouverture JO, cérémonie de clôture JO, soirée JO France 2, JO 2012 France Télévisions, Londres 2012, Ici Londres France 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis