Paris Plages : Des Activités Estivales Et Sportives

Chaque été depuis 2002, la mairie de Paris métamorphose les berges de la Seine avec plages de sable, herbe et palmiers. La désormais célèbre opération Paris Plages propose aux Parisiens, Franciliens et touristes de se dépayser en pratiquant le beach-volley ou la pétanque. Le temps d’un été, on dirait le Sud…

Près des pavés, la plage

Paris Plages est une manifestation populaire initiée par la mairie de Paris en 2002. Depuis maintenant plus de dix ans, cette opération investit chaque été le parvis de l'Hôtel de Ville et la voie sur berge rive droite de la Seine pour leur donner des allures de vacances.

Diverses activités ludiques et sportives font la joie de petits et grands. Les distractions ne manquent pas, du château de sable à la partie de pétanque !

Forte de son succès, l’opération a même été étendue au bassin de la Villette depuis 2007.
En 2011, les animations de Paris Plage ont attiré plus de trois millions de visiteurs, soit une hausse de fréquentation de 5% par rapport à l'édition 2010.

A noter : Paris n’est pas la seule ville en France et dans le monde à proposer à ses habitants ce type d’animations. D’autres capitales étrangères comme Berlin, Bruxelles, Budapest et Prague se sont inspirées de cette idée made in France !

Edition 2015

Paris Plages revient pour la quatorzième année consécutive du 20 juillet au 23 août 2015.

Pour l'occasion, le parvis de l'Hôtel de ville, les quais de Seine et le bassin de la Villette se couvrent de sable en provenance de Normandie tandis que 50 palmiers et 80 arbres viennent parfaire le décor.

Au programme de cet incontournable rendez-vous estival :
- des activités sportives : tai chi, danses de salon et soirées Just Dance, tournois de basket, beach volley sans oublier les activités nautiques à la Villette (aviron, canoë, kayak, voile)
- des activités ludiques : pétanque pour les grands et ateliers pour les enfants. Nouveautés 2015 : une ferme s'installe Voie George Pompidou et une tyrolienne vous permet de survoler le bassin de la Villette
- des animations festives : concerts, buvettes et transats !

Infos pratiques

La prochaine édition de Paris Plages se tient du 20 juillet au 23 août 2015.

Accès
Voie Georges-Pompidou
Métro : Pont-Neuf, Pont-Marie, Sully-Morland

Bassin de la Villette
Métro Stalingrad ou Jaurès

Horaires
Ouvert tous les jours de 9h à minuit

Tarifs
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : https://quefaire.paris.fr/parisplages

Tag : Paris Plages, Paris Plage, voies sur berges, berges de la Seine, paris plage dates, Paris Plages 2012



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis