La Promesse : Que Vaut La Nouvelle Série De Tf1 ?

La Promesse : que vaut la nouvelle série de TF1 ?Image ©TF1 Production

Si vous êtes un inconditionnel de la série française Engrenages, sachez que TF1 va diffuser à partir du jeudi 7 janvier "La Promesse", une série policière écrite par l’une de ses scénaristes, Anne Landois. Mini-série en six épisodes, La Promesse bénéficie également d’un beau casting, avec Olivier Marchal et Sofia Essaïdi dans les rôles principaux. Nous avons listé pour vous trois bonnes raisons de vous laisser tenter par cette série télé prometteuse.

Une histoire captivante

Amateurs de suspense, ne manquez pas les premiers épisodes de La Promesse, diffusés à partir du jeudi 7 janvier sur TF1 !

Cette nouvelle série, dont l’intrigue vous happe immédiatement, est signée Anne Landois.

Après avoir travaillé sur 4 saisons d’Engrenages, la scénariste Anne Landois s’essaie à une mini-série policière en 6 épisodes de 52 minutes. Une fiction pour un plus large public, mais tout aussi captivante !

L’histoire nous replonge au coeur de la tempête de décembre 1999 dans les Landes. La petite Charlotte Meyer, âgée 11 ans, disparaît sans laisser de traces le lendemain de Noël.

Le capitaine Pierre Castaing (Olivier Marchal), en charge de l’enquête, échoue à la retrouver. Rapidement, un suspect est appréhendé. Mais il est relâché faute de preuves.

À quelques centaines de kilomètres de là, Sarah (Sofia Essaïdi), une jeune enquêtrice de la brigade des mineurs, se trouve confrontée à une disparition similaire, impliquant le même suspect. Elle est alors chargée de mener à terme les deux enquêtes.

Telle est la trame de cette nouvelle série policière qui va vous tenir en haleine trois jeudis soirs sur TF1.

Un casting de choix

Avec Olivier Marchal et Sofia Essaïdi dans le rôle des enquêteurs, la série La Promesse bénéficie d’un casting de premier choix !

Sofia Essaïdi, révélée comme chanteuse dans la Star Academy en 2003, nous montre ici encore toute l’étendue de son talent.

Après s’être affirmée comme comédienne dans Aïcha sur France 2, elle a tourné dans les séries Insoupçonnable en 2017 et Kepler(s) en 2018.

Elle qui rêvait depuis longtemps de travailler avec Olivier Marchal a été comblée par ce projet et par la qualité d’écriture d’Anne Landois.

Il faut aussi saluer la performance de Lorànt Deutsch et Guy Lecluyse dans leurs rôles respectifs.

Un polar et bien plus encore

Bien sûr, les fictions policières tournant autour d’une disparition d’enfant sont légion à la télé depuis le succès de Broadchurch … Mais La Promesse est bien plus qu’un énième polar sur ce thème.

Même si cette mini-série réunit tous les ingrédients d’un polar à suspense, elle va bien au-delà d’une simple enquête.

Il y est aussi question de vie de famille et de blessures à panser, et les personnages principaux en ont beaucoup.

Ces épisodes émaillés de flashbacks nous font voyager dans le temps, dans le contexte si particulier de la grande tempête de 1999, et bien sûr dans le passé parfois tortueux des personnages.

Cette histoire à tiroirs est menée sur deux époques, à 20 ans d’intervalle, et cela donne évidemment de l’épaisseur et un intérêt supplémentaire à cette fiction.

Pour toutes ces raisons, cette nouveauté made in France à découvrir à partir du 7 janvier 2021 à 21h05 sur TF1 s’annonce particulièrement… prometteuse !

Plus d'information :

Tag : La Promesse, la promesse, la promesse tf1, la promesse serie, la promesse tf1 diffusion, la promesse tf1 casting, la promesse tf1 acteur, sofia essaïdi, olivier marchal, lorant deutsch, guy lecluyse , TF1, Sofia Essaïdi, Olivier Marchal, Anne Landois, 7 janvier, polar, histoire, partir, suspense, 2017, Kepler, 2018, écriture, Lorànt Deutsch, Guy Lecluyse, Broadchurch, famille, Voyager, grande tempête, tempête de 1999, intervalle, France 2, Aïcha, française, mini-série, scénariste, tempête de décembre 1999, MEYER, Noël, capitaine, sarah, brigade, chanteuse, Star Academy, 2003, comédienne, France,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis