Les Jeux Olympiques De Sotchi 2014

Les Jeux Olympiques de Sotchi 2014

C’est la ville russe de Sotchi, (Сочи) qui a été choisie en 2007 par le CIO, (Comité International Olympique) pour organiser les Jeux Olympiques d’hiver de 2014. Avec un budget colossal qui est passé de 14 à 36 milliards d’euros, ces jeux sont ceux de la démesure, et de très loin les plus chers de l’histoire des Jeux Olympiques. Les épreuves vont se dérouler du 7 au 23 février 2014. Avec de tels moyens, 12 nouvelles épreuves vont rentrer cette année à Sotchi.

Zoom sur les 12 nouvelles épreuves

Relais mixte en luge : Défilent sur un même chronomètre : la luge simple femme, la luge simple homme puis la luge double homme. C’est le travail d’équipe qui est récompensé ici.

Ski halfpipe (hommes/femmes): Dans un demi-cercle enneigé et en pente, les skieurs enchaînent différentes figures acrobatiques en passant d’un coté à l’autre. Tout ceci est évalué par des juges.


Relais mixte biathlon : Les équipes sont composées de deux femmes et de deux hommes. Les deux femmes courent d’abord 6 km chacune, puis les deux hommes 7,5 km chacun. Chaque équipier tire deux fois sur cinq cibles. En cas d’échec, il y a trois cartouches de réserve à chaque tir, sachant que chaque cible non-abattue vaut un tour de pénalité de 150 m.

Snowboard slalom parallèle (hommes/femmes) : Sur deux pistes de slalom identiques, deux snowboardeurs s’affrontent un contre un. C’est à celui qui arrivera le premier en bas. La notation des juges est basé sur le respect du tracé et de la vitesse.

Le saut à ski féminin : La skieuse s’élance d’un tremplin et saute dans les airs avec pour objectif d’atteindre la distance la plus grande. La qualité du saut ainsi que la distance parcourue sont prise en compte dans la notation des juges.

Snowboard slopestyle (hommes/femmes): Les snowboardeurs descendent la piste tout en parcourant de gros obstacles enneigés (bosses, rampes, tremplins). Le style et la qualité des figures acrobatiques sont notés par les juges.

Ski slopestyle (hommes/femmes) : Sur la piste, les skieurs doivent parcourir différents modules (bosses, barres, tremplins,rampes), tout en réalisant des figures acrobatiques. Le maitrise des figures ainsi que le meilleur score des deux passages est déterminant.

Patinage artistique par équipe: 10 équipes s'affrontent sur un programme court dans chaque catégorie (femmes, messieurs, couples et danse). Les cinq meilleurs équipes s'affrontent ensuite sur un programme libre. C'est les juges qui choisissent.

Chances de médailles pour la France

Relais mixte en luge : Il n'y a aucune équipe française pour la luge en relais cette année.

Ski halfpipe (hommes/femmes): les français Kevin Rolland, Xavier Bertoni et Thomas Krief.
les françaises Anaïs Caradeux et Marine Martinod.

Relais mixte biathlon : les français Martin Fourcade et Simon Fourcade.
les françaises Anaïs Bescond et Marie Dorin

Snowboard slalom parallèle (hommes/femmes) : le français Sylvain Dufour.

Le saut à ski féminin : les françaises Coline Mattel et Julia Clair.

Snowboard slopestyle (hommes/femmes): Il n'y a aucune équipe française pour le snowboard slopestyle cette année.

Ski slopestyle (hommes/femmes) : Il n'y a aucune chance de médaille cette année, car le niveau est trop faible par rapport aux autres équipes.

Patinage artistique par équipe: L'équipe de France manque de cohésion pour ramener une médaille.

Plus d'information :

Tag : Sotchi,JO,Jeux Olympiques,Russe,2014,budget,épreuves,démesure,nouvelles épreuves,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis