Photos HDR
 

Power Plate

La Power-Plate est un appareil révolutionnaire permettant de raffermir sa silhouette sans effort ou presque. Cet appareil, crée par l'aérospatiale pour préparer les cosmonautes à la vie en apesanteur, est toujours utilisé par les agences spatiales mais aussi par les salles de remise en forme.

Présentation

La Power-Plate est un appareil émettant des vibrations qui sollicitent un muscle ou un groupe de muscles selon la position de l’utilisateur sur l’appareil.
Cette méthode rencontre un grand succès dans les salles de fitness car elle permet de raffermir et d’affiner sa silhouette rapidement et sans trop d’efforts.

Le principe

La Power-Plate sollicite les réflexes de notre corps, et plus précisément le réflexe d'étirement et de contraction des muscles, sous l’effet de vibrations rapides.
L’appareil produit 30 à 50 vibrations par seconde, tandis que l’utilisateur doit seulement se maintenir dans une position statique.
Lors d’une séance, on enchaîne une douzaine de positions à maintenir pendant 30 secondes à 1 minute maximum.

Les résultats

Des séances régulières de Power-Plate (au moins 2 fois par semaine) permettent de remodeler sa silhouette en renforçant ses muscles.
Elles ont aussi pour effet d’améliorer la souplesse et la condition physique générale des utilisateurs, d’augmenter la densité osseuse et de réduire la cellulite.

Les avantages

La Power-Plate serait même plus efficace qu’un exercice classique, dans la mesure où elle fait travailler la quasi-totalité des muscles, jusqu’à 97% de leur capacité. Ainsi, une séance d'une demi-heure correspond à 1 h 30 de sport en salle de musculation.
Cet appareil séduira aussi les personnes à l’emploi du temps chargé, qui ne trouvent pas le temps de faire du sport, puisqu’une séance dure entre 15 et 30 minutes seulement.
Cette méthode a aussi l’avantage de ménager les ligaments et l’ossature et de permettre une musculation en douceur, particulièrement adaptée aux personnes souffrant de maux de dos.
Elle est d’ailleurs utilisée dans le cadre de la rééducation post-traumatique.

Le prix

Le prix des séances, de 160 euros à 400 euros pour 10 séances, est l’inconvénient majeur de cette méthode, qui se pratique chez des kinésithérapeutes, les ostéopathes, dans les clubs de fitness ou même à domicile.
Vous pouvez acquérir l’appareil à partir de 2990 €.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.power-plate.fr/

Tag : power plate, power-plate, Power-Plate

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis