Beauté : 5 Huiles Bienfaisantes Pour Les Cheveux Secs

Beauté : 5 huiles bienfaisantes pour les cheveux secsImage ©Phu Thinh Co

À la fin de l'été, les cheveux ont été mis à rude épreuve par le soleil, le vent, l'eau de mer ou les bains en piscine. C'est le moment d'offrir à votre chevelure des soins nourrissants à base d'huile végétale. Nous avons sélectionné pour vous 5 huiles bienfaisantes pour les cheveux secs.

1- L'huile de coco

Huile végétale multi-usages, l'huile de coco est bénéfique pour les cheveux autant que pour la peau.

Elle est en tête de nos 5 huiles bienfaisantes pour les cheveux secs car elle nourrit, lisse et parfume naturellement la chevelure.

Elle est, au même titre que le beurre de karité bio, l'un des ingrédients phares pour prendre soin des cheveux afro.

Très efficace sur les cheveux frisés ou crépus, elle convient également aux cheveux normaux.

Il suffit de prélever une noisette d'huile de coco (qui est solide à moins de 25°C) et de l'appliquer en massage sur les cheveux avant de les peigner des racines jusqu'aux pointes.

Entourez ensuite votre chevelure d'une serviette chaude et laissez poser pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux. Deux shampoings seront peut-être nécessaires pour bien enlever tout l'huile de coco de vos cheveux.

2- L'huile de jojoba

Connue pour ses effets régulateurs sur les peaux à tendance grasse, l'huile de jojoba convient également aux chevelures qui regraissent trop vite.

Si vous avez un problème de racines grasses et de pointes sèches, c'est cette huile végétale que vous devez privilégier.

Elle permet en effet de rééquilibrer les cheveux gras en normalisant la production de sébum au niveau du cuir chevelu.

Mais elle est aussi nourrissante pour les cheveux ternes et dévitalisés. Elle contribue à réparer les pointes sèches et abîmées et à apporter de la brillance aux longueurs.

En résumé, cette huile végétale a tout bon pour celles qui doivent composer avec un cuir chevelu à tendance grasse et des pointes sèches.

Vous pouvez fabriquer un sérum réparateur pour les pointes sèches en mélangeant tout simplement 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba avec une cuillère à soupe d'huile de ricin.

3- L'huile d'avocat

Avec sa texture riche, l'huile d'avocat est l'une des huiles végétales naturelles les plus efficaces pour nourrir les cheveux secs.

En plus de son effet nourrissant, on prête à cette huile végétale la propriété de stimuler la pousse des cheveux.

Elle constitue donc un ingrédient naturel parfait à ajouter dans vos soins pour cheveux secs et cassants.

Plus simplement, vous pouvez l'utiliser pour réaliser un bain d'huile une fois par semaine :
• appliquez l’huile sur vos cheveux
• entourez-les d’une serviette chaude
• laissez poser pendant au moins 20 minutes
• lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Si vos cheveux sont abîmés et fragilisés par le soleil, cette huile très nourrissante leur apportera de l'éclat et de la brillance au niveau des longueurs.

4- L'huile de ricin

Connue pour son effet bénéfique pour la pousse des cheveux, l'huile de ricin est une autre solution parfaite pour réaliser des bains d'huile.

Grâce à sa texture épaisse, l'huile de ricin gaine les cheveux abîmés. Elle contribue à protéger la fibre capillaire après un coiffage agressif comme une décoloration ou une permanente.

Pour stimuler la pousse ou la repousse de vos cheveux, vous pouvez aussi l'utiliser en friction sur le cuir chevelu avant chaque shampoing.

Il suffit d'appliquer l'huile du bout des doigts sur le cuir chevelu, de frictionner doucement et de laisser agir pendant 15 minutes avant de faire un shampoing doux.

5- L'huile de sapote

Moins connue que les autres huiles végétales citées dans ce top 5 des huiles bienfaisantes pour les cheveux secs, l'huile de sapote est parfaite pour prendre soin des cheveux crépus.

Elle possède en effet des vertus nourrissantes et démêlantes qui facilitent le coiffage des cheveux afro.

Non seulement cette huile apporte un toucher soyeux à la chevelure, mais elle limite aussi la casse et la chute des cheveux !

Grâce à ses vertus apaisantes, cette huile convient aussi aux cuirs chevelus les plus sensibles.

Vous pouvez l'utiliser dans vos masques capillaires pour cheveux secs en synergie avec l'huile de ricin ou de coco.

Plus d'information :

Quizz sur cet article : Quelle huile végétale est recommandée aux cheveux à tendance grasse ?

Tag : cheveux secs, huile pour cheveux secs, huile pour cheveux, huile végétale cheveux, quelle huile utiliser sur les cheveux, bain d'huile cheveux, huile de coco, huile de ricin, huile d'avocat, huile de jojoba, huile de sap , huile, huile de ricin, huile végétale, pointes sèches, cuir chevelu, huile de coco, Shampoing, Soupe, serviette, racines, huiles végétales, MIS, 20 Minutes, gaine, friction, capillaires, sérum, ternes, Vent, eau de mer, Piscine, peau, beurre de karité, bio, noisette, massage, sébum, synergie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis