Lèvres Gercées : Nos Astuces Beauté

Lèvres gercées : nos astuces beauté

Avec le froid, il est fréquent que les lèvres se dessèchent et présentent des gerçures disgracieuses. Le chauffage dans les appartements ou au bureau n'arrange rien et ce problème peut vite vous gâcher la vie. Heureusement, il existe des astuces beauté toutes simples pour prévenir le dessèchement et soigner les lèvres gercées.

Attention, zone fragile !

Les lèvres sont l'une des parties du visage les plus exposées au froid.

Comme la peau y est très fine et qu'elles sont dépourvues de glandes sébacées (à la différence de votre épiderme), elles se déshydratent rapidement.

Quand l'air est froid et/ou sec, elles tiraillent et se fissurent. C'est pourquoi l'hiver est souvent synonyme de lèvres gercées.

Comment prévenir ce problème ?

Parfois, vos lèvres sont gercées car l'air ambiant est trop sec. Vous pouvez vous en rendre compte si vous ressentez également une gêne au niveau du nez (une irritation ou une désagréable sensation de nez sec et bouché)

Dans ce cas, installez un humidificateur chez vous ou au bureau. Vous respirerez mieux et, indirectement, vous préviendrez aussi le dessèchement de vos lèvres.

L'autre geste indispensable de l'hiver est l'application d'un stick ou d'un baume à lèvres plusieurs fois dans la journée.

N'attendez pas d'avoir des lèvres gercées pour acheter un soin spécifique. Glissez ce produit dans votre sac et appliquez-en dès que vos lèvres tiraillent.

Il est d'ailleurs possible d'utiliser ce produit toute l'année (notamment comme base avant d'appliquer du rouge à lèvres ou du gloss) pour avoir des lèvres toujours bien hydratées.

A noter : soyez très attentif à la composition de votre stick à lèvres et préférez les produits bio ou naturels. Ils ont pour gros avantage de contenir des actifs naturels et souvent comestibles (car il faut savoir qu'on finit toujours par avaler un peu des cosmétiques que l'on met sur les lèvres).

Les composants à privilégier sont : les cires végétales (comme la cire d'abeille, de candelilla ou de carnauba), le beurre de karité et les huiles végétales (de ricin, de jojoba ou d'argan), sans oublier les actifs apaisants et cicatrisants comme le calendula ou l'aloe vera.

Comment soigner les gerçures ?

Quand vos lèvres sont gercées, résistez à la tentation de les lécher constamment ou de les mordiller.

Pour éliminer les petites peaux qui vous agacent, faites plutôt un gommage naturel à base de sucre et de miel : mélangez 1 cuillère à café de sucre avec 1 cuillère à café de miel liquide et frottez doucement vos lèvres avec cette pâte. Rincez, séchez et appliquez du stick ou du baume.

Evitez aussi les rouges à lèvres longue durée, pailletés ou foncés qui peuvent aggraver le problème.

Préférez des soins hydratants naturels tels que :
- du beurre de karité mélangé avec une goutte d'huile d'amande douce pour l'assouplir
- du miel pur appliqué en masque sur les lèvres
- de l'Homéoplasmine appliquée en couche épaisse : cette pommade homéopathique contient du calendula aux vertus cicatrisantes

Plus d'information :

Tag : lèvres gercées, soigner lèvres gercées, lèvres gercées remède, lèvres gercées causes, lèvres gercées que faire, lèvres gercées astuces beauté, lèvres gercées remèdes naturels



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis