L'huile De Camélia : Une Huile Embellissante Multi Usages

L'huile de camélia : une huile embellissante multi usages

Moins connue que l'huile d'argan mais tout aussi nourrissante, l'huile de camélia est issue des graines de théier. Les Japonaises s'en servent pour prendre soin de leur chevelure, mais il est également possible de l'appliquer sur le visage et sur les mains.

Une huile venue d'Asie

L'huile de camélia est une huile végétale extraite par première pression à froid des graines de Camellia oleifera.

Il s'agit d'un arbuste originaire d'Asie, qui appartient à la même famille que le théier ou Camellia sinensis (dont on récolte les feuilles pour produire du thé vert ou noir).

L'huile qui en est extraite, fluide et dorée, a une odeur délicate et une texture fine. Elle est donc très agréable à utiliser. Mais elle est surtout employée en cosmétique pour ses vertus nourrissantes, protectrices et adoucissantes.

Un secret de beauté des Japonaises

Moins connue chez nous que l'huile d'argan marocaine, l'huile de camélia fait partie des secrets de beauté des Japonaises.

Au Pays du Soleil Levant, cette huile aussi connue sous le nom de tsubaki oil est utilisée depuis des siècles comme soin du visage et des cheveux.

Beaucoup de marques japonaises dont l'incontournable Shiseido en ont fait l'ingrédient vedette de leurs gammes de soins capillaires.

Un toucher sec et velouté

Même si habituellement vous n'utilisez pas d'huiles végétales pures, l'huile de camélia pourra vous plaire car elle est sèche et veloutée au toucher. A condition d'être correctement dosée, elle ne laisse pas de film gras à la surface de la peau ou des cheveux.

On peut l'utiliser pour nourrir et faire briller les cheveux :
- en l'appliquant sur les longueurs après le shampooing sur cheveux encore humides
- en bain d'huile qu'on laisse pendant la nuit sur toute la chevelure avant le shampoing

Idéale pour les peaux sèches, elle peut aussi s'employer sur le visage comme un sérum ou pour se démaquiller.

On peut enfin l'appliquer sur les mains car elle est parfaite pour soigner les ongles cassants et les cuticules.

Plus d'information :

Tag : huile de camélia, huile de camelia, huile camelia, huile nourrissante cheveux, secret de beauté des japonaise, tsubaki oil, huile sèche cheveux, soin cheveux secs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis