10 Gestes Pour Avoir De Beaux Cheveux

10 gestes pour avoir de beaux cheveux

Avoir une chevelure souple, brillante et en bonne santé n'est pas qu'une promesse de publicité pour shampoing... Parce que les meilleures astuces sont parfois les plus simples, récapitulons 10 gestes pour avoir de beaux cheveux. Un programme abordable à tester sans tarder !

1- Limiter le coiffage

Cela peut sembler paradoxal, mais pour avoir de beaux cheveux il ne faut pas trop en faire !

La règle numéro 1 consiste à accepter sa nature de cheveux et ne pas chercher à la modifier à coup de fer à lisser ou à boucler.

Non seulement vos cheveux seront moins abîmés, mais vous gagnerez beaucoup de temps lors de votre coiffage quotidien.

2- Démêler sans casser

Quelle que soit la nature de vos cheveux, vous ne pourrez pas faire l'impasse sur le démêlage.

Pour limiter la casse, adoptez les bons gestes : démêlez par des mouvements de faible ampleur, en commençant par les pointes et en remontant progressivement jusqu'aux racines.

Côté matériel, préférez les brosses à cheveux en poils naturels qui respectent mieux les cheveux (surtout s'ils sont fragiles).

3- Laver sa brosse

Pour ne pas salir et regraisser prématurément ses cheveux, il est important de garder sa brosse à cheveux bien propre.

Toutes les semaines, plongez-la 15 minutes dans votre lavabo, dans de l'eau tiède additionnée de 20 gouttes de vinaigre blanc.

Ensuite, laissez-la sécher à l'air libre sur une serviette.

4- Bien rincer le shampoing

Le shampoing est le premier soin pour avoir de beaux cheveux. Il faut le choisir adapté à la nature de son cuir chevelu et en changer tous les mois environ pour éviter qu'il ne fasse plus d'effet (à cause de l'accoutumance aux actifs).

Il faut aussi l'appliquer sur le cuir chevelu et non sur les longueurs qui seront lavées lors du rinçage.

Mais surtout, quel que soit le shampoing utilisé, il faut bien le rincer : émulsionnez le shampoing en massant doucement votre cuir chevelu. Poursuivez le rinçage jusqu'à ce que toute trace de mousse ait disparu et que les cheveux crissent sous les doigts. Comptez au moins 3 minutes de rinçage.

Rincez à l'eau tiède mais terminez par un jet d'eau froide sur les longueurs et les pointes pour resserrer les écailles et faire briller les cheveux.

5- Sécher en douceur

Le séchage dans une serviette doit être très doux. Pour un séchage efficace sans avoir à frotter vigoureusement vos cheveux, utilisez une serviette en microfibre bien plus absorbante que la serviette éponge classique.

Cette astuce vous permettra de raccourcir le temps de séchage au sèche-cheveux. Réglez ce dernier sur une température moyenne et ne l'approchez jamais à moins de 15 cm de la tête.

Aux beaux jours, le séchage à l'air libre est possible si vous avez du temps et ne devez pas sortir (voir le conseil suivant).

6- Ne pas sortir les cheveux mouillés

Il ne faut surtout pas sortir en ville avec les cheveux mouillés ! Il n'y a rien de pire pour les salir...

Quand ils sont humides, les cheveux sont plus fragiles et plus exposés à la pollution : ils absorbent toutes les poussières et les allergènes qui flottent dans l'air.

Alors, si vous êtes sujette au rhume des foins prudence !

7- Ne pas se passer la main dans les cheveux

C'est un tic très fréquent mais aussi très salissant.

Quand on se passe sa main dans les cheveux, on exerce de petites tractions sur les racines qui stimulent les glandes sébacées. Résultat : les cheveux graissent plus vite.

8- Faire un masque hebdomadaire

Si vous devez faire un seul traitement pour fortifier vos cheveux, optez pour un masque nourrissant.

Ce type de soin se pose après le shampoing une fois par semaine.

Pour les adeptes du fer à lisser, on recommande un masque à base de kératine végétale.

9- Retoucher sa couleur

Pour conserver une couleur éclatante, des retouches s'imposent tous les deux mois environ.

Appliquez la coloration uniquement aux racines, puis émulsionnez-la avec un peu d'eau 2 minutes avant la fin du temps de pose. Cela suffit pour allonger la couleur sur les longueurs.

10- Aller chez le coiffeur

Enfin, pour avoir de beaux cheveux il faut aussi garder une coupe structurée.

Pour cela, prenez rendez-vous chez le coiffeur tous les trois mois.

Choisissez une coupe adaptée à votre personnalité et à votre mode de vie : ce ne sera peut-être pas la coiffure à la mode, mais simplement celle qui vous convient.

Plus d'information :

Tag : beaux cheveux, avoir de beaux cheveux, 10 gestes pour de beaux cheveux, de beaux cheveux, avoir beaux cheveux, astuces beaux cheveux, conseils beaux cheveux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis