Beauté : 5 Conseils Pour Des Cheveux En Bonne Santé

Beauté : 5 conseils pour des cheveux en bonne santé

Vous avez envie d'afficher une chevelure de rêve cet été ? Pour offrir volume, souplesse et brillance à vos longueurs, pas de secret : il va falloir en prendre soin avec les bons gestes et des soins adaptés. Nous avons listé pour vous 5 conseils pour des cheveux en bonne santé.

1- Limitez la casse

Les cheveux deviennent cassants quand ils perdent de leur souplesse, à cause de la déshydratation, des brushings à répétition, des appareils chauffants ou des accessoires en plastique ou en métal.

Pour éviter ce problème et avoir des cheveux en bonne santé, prenez soin de vos longueurs en appliquant un masque hydratant deux fois par semaine.

Afin d'optimiser l'efficacité des ingrédients comme l'huile de ricin ou la kératine appliquez le masque puis recouvrez vos cheveux avec une charlotte en plastique.

Cette astuce permet de concentrer la chaleur du cuir chevelu et de favoriser la pénétration des actifs.




2- Stimulez la pousse

Si vous rêvez d'une chevelure plus longue et/ou plus forte, prenez soin de votre cuir chevelu !

Commencez par le débarrasser de toutes les impuretés en pratiquant un gommage du cuir chevelu à l'aide d'un produit adapté ou d'une recette maison (à base de marc de café par exemple).

Veillez ensuite à nourrir le cuir chevelu avec des produits à base de plantes comme le calendula et d'huiles essentielles fortifiantes.

Le massage du cuir chevelu (à pratiquer avec la pulpe des doigts) est une autre astuce pour stimuler la pousse des cheveux en relançant la microcirculation.

Massez toujours de bas en haut, pour aller dans le sens de la circulation sanguine.





Retenez que prendre soin de son cuir chevelu est essentiel pour afficher des cheveux en bonne santé.

3- Montez le volume

Si votre chevelure manque de densité et de volume, vous pouvez remédier à ce problème dès le shampoing !

Pour avoir des cheveux en bonne santé et plus épais, privilégiez un shampoing contenant des actifs fortifiants comme le zinc ou l'arginine.

Vous pouvez aussi augmenter le volume de vos cheveux en misant sur des actifs gainants comme le rhassoul ou l'huile de camélia.

Au moment du séchage, séchez vos cheveux tête en bas pour décoller les racines.

Vous pouvez même utiliser une poudre de coiffage pour amplifier le mouvement et ce, que vous ayez les cheveux courts ou longs.




4- Chouchoutez vos pointes

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, la bonne (ou mauvaise) santé de vos cheveux est également visible au niveau des pointes.

En hiver, ces dernières souffrent du froid mais aussi du chauffage et de l'air sec. C'est pourquoi il est recommandé de les couper avant l'été.

Couper un centimètre peut suffire à redonner bonne mine à votre chevelure abîmée en éliminant les fourches.

Pour préserver au mieux vos pointes, vous pouvez utiliser un sérum anti-fourches qui referme les écailles du cheveu ou un soin qui gaine la fibre capillaire (à base de filloxane ou des polymères).





En prévention, évitez les brushings et les appareils chauffants qui malmènent les pointes.

Vous pouvez aussi enduire les longueurs et les pointes avec une huile végétale une fois par semaine. Laissez poser sous une serviette chaude pendant au moins 2 heures (ou toute la nuit) avant de rincer et de faire un shampoing.

5- Donnez de la brillance

Une astuce simple et naturelle permet de redonner de la brillance à des cheveux un peu ternes : les brosser matin et soir avec une brosse à cheveux en poils naturels.

Si vos cheveux sont colorés et que vous voulez préserver cette couleur, pensez aussi à protéger vos cheveux des UV.

On trouve désormais dans le commece des huiles protectrices ou des soins fluides à vaporiser sur les longueurs, à la plage comme à la ville.

Après avoir appliqué ce type de protection solaire, faites simplement une tresse ou un chignon et vous voilà prête à exposer votre chevelure au soleil...




Plus d'information :

Tag : beaux cheveux, conseils pour des cheveux en bonne santé, cheveux en bonne santé, comment avoir des cheveux en bonne santé, commet avoir de beaux cheveux, conseils beauté cheveux, astuces beauté cheveux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis